Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

France-Mexique : Réactions après la défaite de la France

Bixente-Lizarazu-rtl-1-.jpgLa France a hypothéqué ses chances de voir les 8e de finale en s'inclinant lourdement face au Mexique (0-2) à Polokwane. Après cette défaite de nombreuses personnalités ont réagis comme vous le montre newstele.com.


Jean-Michel Larqué (sur RMC) : « Ce soir c’est l’enterrement du football français. Dans quel état ce sélectionneur va laisser ce football français ? Dans un état de déliquescence et d’abandon total. On passe aujourd’hui à un profond ressentiment. Les footballs pro et amateur sont divisés. C’est la faute d’un homme et de ceux qui lui ont fait confiance. Plus personne ne croit dans le foot français. Ce qui m’a sauté aux yeux dans ce match c’est d’un côté : une équipe une vraie avec un vrai sélectionneur et de l’autre des joueurs totalement abandonnés par leur sélectionneur qui s’est appuyé pendant 90 minutes sur son banc. Une équipe qui a erré comme une âme en peine. Celui qui erre comme une âme en peine c’est le football français et pas seulement l’équipe de France ».


Roland Courbis (sur RMC) : « Quand j’entends la réaction de Raymond Domenech après la défaite, j’en reste bouche bée. Au lieu de nous expliquer l'échec, il dit qu’il y a eu un…‘concours de circonstance’. On a passé 4 mi-temps sans marquer de but, sans avoir d'occasion. Quand je vois Anelka tirer ce coup franc avec 1 mètre et demi d'élan pour faire une passe dans le mur de nos adversaires… Quand je vois qu'on veut préserver Henry pour les 30 dernières minutes…Je ne suis pas content ! Là, on rencontre des équipes largement à notre portée. Je ne crois pas qu’on est capable de battre l'Afrique du sud 2-0 ou 3-0, tout en espérant qu’il y ait match nul entre l’Uruguay et le Mexique. Et puis après pour quoi ? Pour rencontrer les Argentins en 8ème de finale ! Donc je pense qu'il faut passer à autre chose… Et une dernière remarque : ça veut dire quoi donner les clés aux joueurs ? On se rend pas compte de ce qu'il a dit. On est contaminé par l'incompétence. Vous imaginez qu'à l'armée, le colonel dise "On donne les clés aux soldats" ?…On ne s'imagine même pas de la chance que nous avions... ».


Aimé Jacquet (sur Canal+) : « La vérité est tombée. Le terrain a donné son verdict. Les Mexicains ont manoeuvré avec beaucoup d'intelligence. Les Français ont été incapables de faire preuve de rythme, de réaction, d'orgueil de jeu. C'est une grosse déception. Je pensais qu'on allait avoir une équipe agressive, percutante, tentant tout, mais elle a été incapable de réaliser un match de ce niveau-là et j'en suis très déçu. Je suis très touché ».


Bixente Lizarazu (sur TF1) : « Ce qui m'a interpellé, c'est la première mi-temps de Nicolas Anelka. J'ai vu un joueur marcher... marcher en Coupe du monde. Il n'était pas agressif, pas interessé par le jeu. C'est une image symbolique. Domenech l'a sorti à la pause mais il aurait dû le faire bien plutôt. On ne doit pas jouer de façon égoïste, on doit montrer qu'on a la gnak. Cette défaite est un résultat d'une logique implacable ! J'ai trouvé que cette équipe de France et son capitaine Patrice Evra avaient surjoué le côté tout va bien, on a confiance, tout se passe bien dans le groupe. Toutes ces déclarations cachaient que ça n'allait pas. En face, le Mexique a fait preuve de bien plus de maîtrise et s'est montré plus dangereux. Est ce que l'on a autant de talent que ça si on perd contre le Mexique, qui n'est pas la plus grande des nations en football ? Mathématiquement c'est encore jouable mais je n'y crois plus. Le Mexique et l'Uruguay vont se battre pour ne pas jouer l'Argentine. Et nous, encore faut-il qu'on puisse battre l'Afrique du Sud. L'équipe de France est à la rue et a la tête dans le seau ».


Robert Pires (sur TF1) : « L'équipe de France est à l'image du sélectionneur. Il n'est pas bon, on n'est pas bons. On ne peut pas être potes avec tout le monde mais quand on est sur le terrain on doit faire bloc ».

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook
Crédit Photo : RTL/DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article