Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

France Ô et Outre-mer rendent hommage à Edouard Glissant

Edouard_glissant.jpgSuite à la disparition de l’écrivain martiniquais Édouard Glissant, survenue jeudi, France Ô et Outre-mer 1ère programment un dispositif exceptionnel. Dès jeudi, Martinique 1ère, Guadeloupe 1ère et Guyane 1ère consacraient deux Soirées Spéciales à Édouard Glissant. France Ô a dédié la totalité de son JT Info Soir de 30 minutes pour lui rendre hommage. 

 

Samedi 5 février 2011 - Sur France Ô
Info - Le JT de 19h00 consacrera une large place à la cérémonie, en hommage à Édouard Glissant qui aura lieu samedi à 10h30 en l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris.
Magazine - France Ô rediffuse à 20h35 l'émission Studio M dans laquelle Marijosé Alie recevait l'écrivain en 2007. (Autres diffusions le 06/02/2011 à 12h10 et le 07/02/2011 à 7h15 et 1h30).
Documentaire - À 21h30, France Ô rediffuse le documentaire « Voyage au pays du Tout-Monde » (52'), écrit par Marijosé Alie et réalisé par Yves Barbara. (L'émission "Soul Deep" est déprogrammée).

 

Sur Outre-mer 1ère
Martinique 1ère (Radio et TV) diffusera en direct la veillée poétique organisée au Mémorial de l'Esclavage situé dans la ville du Diamant. Guadeloupe 1ère et Guyane 1ère diffuseront sur leurs antennes des reprises partielles de la veillée.
Documentaire - L’ensemble des 9 chaînes d’Outre-mer 1ère diffusera le Documentaire Spécial « Édouard Glissant » (52’), écrit par Patrick Chamoiseau et réalisé par Guy des Lauriers. Ce documentaire sera suivi par la rediffusion du magazine littéraire Tropismes présentée par Laure Adler.


Mercredi 9 février 2011 - Sur Outre-mer 1ère
Après la diffusion d’un résumé en images de la veillée du 8 février, Martinique 1ère retransmettra en direct les obsèques.

 

Sur France Ô Inédit - Documentaire
A 21h55, France Ô diffusera la dernière interview d’Édouard Glissant en remplacement de l’émission « Couleurs Outremers » (52’). En outre, France Ô prévoit de consacrer prochainement une soirée spéciale en hommage à Édouard Glissant en présence de comédiens, de philosophes, d’écrivains et d’intellectuels du « tout-monde ».

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook  Crédit Photo : Andersen ULF/Sipa

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article