Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

France Télévisions : Les syndicats ont appelé les salariés à faire grève le 7 novembre

photo 1343914584251-1-0Les syndicats de France Télévisions (CGT, CFDT, FO, SNJ, CGC) ont appelé les salariés à faire grève le 7 novembre contre le plan de départs volontaires portant sur 361 postes présenté par la direction, qu'ils qualifient de plan social déguisé.

 

"Nous appelons tous les salariés à cesser le travail le 7 novembre", a expliqué Antoine Chuzeville (SNJ). Le dernier mouvement de grève dans le groupe audiovisuel public, qui emploie plus de 10.100 personnes, remonte au 18 décembre dernier."Nous ne sommes pas contre un plan de départs volontaires mais contre les suppressions de postes, puisque la direction ne veut pas remplacer les départs. Nous demandons des négociations sur un plan de rajeunissement des effectifs", a-t-il ajouté.

 

"Les 361 postes annoncés ne sont que la partie émergée de l'iceberg. Entre postes gelés, non-remplacés et non-permanents écartés alors qu'ils travaillent pour France Télévisions depuis des années. Nous ne pouvons pas mesurer toutes les suppressions d'emplois, mais c'est au moins le double", a commenté Eric Vial (FO).

 

Concrètement la grève, si elle est suivie, empêchera surtout la diffusion des émissions en direct et des journaux télévisés.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+ 
Crédit Photo :
DR

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article