Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

FranceTélévisions : Sarkozy aurait choisit Rémy Pflimlin

france-televisions-1-.jpgSelon le Point le de la République Nicolas Sarkozy a fait son choix. Il a choisi Rémy Pflimlin, l'actuel directeur général de Presstalis (ex-NMPP) pour succéder à Patrick de Carolis, lui-même candidat à la tête de Télévisions.

 

C'est en marge du petit-déjeuner de la majorité, que le choix de Nicolas Sarkozy aurait été arrêté. Patrick de Carolis quitterait France Télévisions le 24 août prochain. Une information confirmée par une source , précise l'AFP. D'après le Point.fr, Rémy Pflimlin serait assisté aux programmes par Jean-Pierre Cottet, démissionnaire du groupe Lagardère. Le patron d'Europe 1, Alexandre Bompard, était jusqu'à présent pressenti.


Le président de la République devrait annoncer son projet de nomination mercredi en Conseil des ministres, selon l'UMP. Deux étapes resteront à franchir. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) devra rendre « un avis conforme », terme juridique qui signifie que les neuf Sages donnent, ou non, leur accord au choix du gouvernement. Si une majorité s'y oppose, le gouvernement doit proposer un autre candidat. Son nom sera ensuite soumis aux commissions des affaires culturelles de l'Assemblée nationale et du Sénat.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Source : Le Point

Crédit Photo : Francetélévisions/DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article