Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

« Il était une fois...Dorothée », le 10 novembre à 20h40 sur TMC

Jean-Michel Zecca - TMC - quand la musique est bonnePour ce premier numéro de Il était une fois..., TMC revient sur le destin de la plus célèbre des animatrices télé françaises : Dorothée le mercredi 10 novembre à 20h40 présenté par Jean-Michel Zecca. De « Récré A2 » au « Club Dorothée » elle devient l'animatrice préférée des enfants.


Présente tous les jours à l'antenne pendant près de 20 ans d'affilée, elle enchaîne parfois jusqu'à 26 heures de direct par semaine. Dorothée devient une icone pour toute une génération d'enfants aujourd'hui trentenaires. Elle conjugue son talent dans plusieurs domaines et mène toutes ces carrières de front : sur le petit écran comme sur le grand (elle a notamment tourné pour François Truffaut dans « L'amour en fuite » ) , sur scène à Paris et partout en France (elle détient le record du nombre de Bercy avec 56 concerts entre 1990 et 1996), dans les charts (plus d'une vingtaine d'albums, multi disques d'or, de platine avec des millions de disques vendus). Artiste complète, elle est omniprésente en France, elle enclenche également dans cet agenda surchargé une carrière en Chine et au Japon. Pourtant, en plein succès, Dorothée disparait brutalement du petit écran en 97.

 

Pour la première fois, elle a accepté de revenir sur cette ascension fulgurante, ce succès incroyable et de s'expliquer sur les raisons de l'arrêt brutal de sa carrière. Elle nous raconte comment elle a vécu cette période cruciale de sa vie. Et pourquoi elle a volontairement gardé le silence pendant plus de 14 ans. Elle commente aussi son retour sur scène, à l'Olympia en avril dernier et annonce son retour sur la scène de Bercy en décembre prochain, cette salle qu'elle affectionne tout particulièrement. Il était une fois...Dorothée,  un document exceptionnel truffé d'images jamais diffusées jusqu'à présent, et de confidences d'une Dorothée émouvante et sincère.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : TMC

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article