Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Inédit : "Les Petits Meurtres d’Agatha Christie" ce soir sur France 2

Petits meurtres Agatha Christie france 2

Les Petits Meurtres d’Agatha Christie s’invitent ce soir à l’Oiseau bleu dès 20h35 sur France 2, une charmante maison close où Larosière a ses habitudes et Lampion bientôt les siennes. Autant de débauche, d’amourettes et de grivoiserie finiraient presque par faire oublier les déboires judiciaires du commissaire... Eh oui, sa tête est quand même promise à l’échafaud.

 

Réalisé par Eric Woreth. Scénario de Sylvie Simon. Avec : Valérie Sibilia (Pandora), Juliet Lemonnier (Valentine), Nicolas Abraham (Raymond), Vernon Dobcheef (Anatole Deschanel) et Bruno Slagmulder (Théodore Deschanel).

 

Après une nuit très arrosée, le commissaire Larosière se réveille avec le cadavre d’une jeune femme dans son lit ! Il n’a aucun souvenir de ce qui a pu se passer et réalise avec horreur qu’il est désormais le suspect numéro un d’une affaire de meurtre. D’autant plus que la jeune fille est une prostituée qui travaillait dans une maison close où Larosière avait ses habitudes. Tandis que Larosière est emprisonné, Lampion se démène pour prouver l’innocence de son patron. Le commissaire réussit à s’évader, et c'est caché à l'Oiseau bleu (autant dire comme un coq en pâte !) qu’il dirigera l’enquête de Lampion pour confondre le véritable meurtrier.

 

Le précédent épisode, Le Flux et le reflux, diffusé le 15 avril 2011, s’était placé en tête des audiences de première partie de soirée en réunissant en moyenne 5,2 millions de téléspectateurs et 21,1 % de PDA. Il s’agit de la meilleure performance (audience/PDA) d’une fiction pour la saison 2010-2011 sur France 2. Enfin, la série a réalisé ce soir-là sa meilleure part d’audience depuis sa création en janvier 2009 (Voir notre article).


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

  Crédit Photo : France 2/Jean Pimentel

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article