Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Inédit : « Les vivants et les morts » dès ce soir à 20h35 sur France 2

Les-vivants-et-les-morts-france2-852.JPGFrance 2 propose ce mercredi soir dès 20h35 une nouvelle série intitulé Les vivants et les morts. Une série inédite de 8 x 52 réalisé et écrite par Gérard Mordillat d’après son roman (éditions Calmann-Lévy, 2004). 

 

Avec  : Robinson Stévenin (Rudi), Marie Denarnaud (Dallas), Atmen Kelif (Hachemi), Luc Thuillier (Lorquin), Jean-Daniel Barbin (Luc Cordeau), William Leplat (Anthony), Patrice Valota (Pignard), Marc Barbe (Armand), Florence Thomassin (Mickie), Priscilla Attal (Varda), Lorraine Mordillat (Gisèle Format), Julie-Anne Roth (Florence Chamard), Elie Truffault (Serge), Patrick Mille (Format), François Morel (Lamy), Franck de La Personne (Behren), Marie Kremer (Carole), Mathieu Bisson (Dr Kops), Serge Riaboukine (Henri), Judith Davis (Anne-Marie Format).

 

L'hisoire : Rudi et Dallas travaillent à la Kos, une usine de fibre plastique. Le jour où l’usine ferme, c’est leur vie qui vole en éclat, alors que tout s’embrase autour d’eux. A travers l’épopée d’une cinquantaine de personnages, « Les Vivants et les morts » raconte l’histoire d’amour d’un jeune couple, Rudi et Dallas, emporté dans le torrent de l’histoire contemporaine. Entre passion et insurrection, les tourments, la révolte, les secrets de Rudi et Dallas et ceux d’une ville où la lutte pour la survie dresse les uns contre les autres, ravage les familles, brise les règles intimes, sociales, politiques. Dans ce monde où la raison financière l’emporte sur le souci des hommes, qui doit mourir ? Qui peut vivre ?

 

Diffusion ce mercredi 6 octobre des trois premiers épisodes de la série. Voici le résumé de ces épisodes :

 

Episode 1 - L'innondation - À Raussel, une petite ville du Nord, après trois jours de pluies incessantes, la KOS, l’usine où travaillent Rudi et Dallas, est inondée. Lorquin et tous ceux de la maintenance, bravant les éléments, sauvent leurs emplois en sauvant les machines. L’usine repart en fanfare mais Hoffermann, le grand patron de la KOS, décide néanmoins d’un « plan social » et la suppression de cent emplois… avant Noël !

 

Episode 2 - L'annonce -  À l’annonce des licenciements, tous les ouvriers de la KOS votent et occupent immédiatement le site. Format, le DRH, est promu nouveau patron de l’usine ; quant à Lamy, le délégué CFDT, il est appelé à la direction comme directeur technique. Rudi suggère à Lorquin, son chef d’équipe de réclamer d’être sur la liste des futurs licenciés, convaincu comme tous que le sauveur de l’usine est intouchable.

 

Episode 3 - La trahison - Serge, le mari de Varda, accepte le poste que Rudi a refusé auprès du nouveau directeur technique. Dallas est scandalisée. Varda et Dallas, qu’on croyait inséparables, en viennent aux mains. La direction réussit à semer la dissension entre les ouvriers. Après une réunion houleuse à la mairie, le maire rejoint Format chez lui. Il est persuadé que Format n’est pas l’homme de la situation.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook  

Crédit Photo : France 2/Jérôme Prébois

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article