Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Intervention du CSA après un reportage sur Grenoble sur France 2

Envoye special france 2Le CSA est intervenu auprès de France Télévisions à la suite d'un reportage diffusé par France 2 sur un quartier de Grenoble, estimant que celui-ci ne respectait pas les obligations déontologiques de la chaîne.

 

Dans sa décision, le CSA fait valoir que dans ce reportage intitulé "Villeneuve: le rêve brisé", diffusé dans l'émission Envoyé Spécial sur France 2 le 26 septembre 2013, la chaîne avait "manqué aux obligations déontologiques prévues (dans) son cahier des charges". Selon le CSA, "la nécessité d'assurer la diversité des points de vue sur un sujet prêtant à controverse" n'a "pas été totalement respectée, le reportage n'apparaissant pas suffisamment équilibré".

 

Il déplore en particulier que "seuls les aspects négatifs du quartier aient été mis en avant, stigmatisant l'ensemble du quartier". "Les rares éléments positifs abordés à l'antenne ont été systématiquement dévalorisés par la mise en avant de la violence et du climat hostiles qui règneraient dans le quartier", ajoute le CSA.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo :
France2

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article