Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Irlande-France : La FFF voulait le racheter à M6 et le revendre à TF1

Selon le Parisien la fédération française de football a tenté de racheter le match Irlande-France à M6. Noël LeGraët, vice-président de la Fédération française, a essayé de racheter les droits à M6, en étant disposé à offrir une belle plus value à M6 si la chaîne revendait ses droits à la FFF. Il voulait en effet rendre à TF1 les droits du match alors que déjà les sponsors officiels de l’équipe de France faisaient part de leur consternation à devoir acheter des spots publicitaires sur la Six, moins exposés que sur la Une.

Le président du directoire de M6 confirme la proposition de rachat et précise que M6 n'était pas vendeur. « Nous avons eu une conversation de courtoisie, explique le président du directoire de M6. J’apprécie beaucoup Noël Le Graët. Je l’ai informé que nous avions acquis les droits. Il m’a proposé de les racheter. Nous n’étions pas vendeurs. Il était dans son rôle, moi dans le mien. Nous avons acquis les droits de la Coupe du monde 2006, ceux de l’Euro 2008. Nous serons toujours à l’affût des événements sportifs attractifs ».

A noter que TF1 détient l'intégralité des matchs de la coupe du monde 2010 qui se jouera en Afrique du Sud en juin prochain. Le contrat actuellement détenu par TF1 pour les matchs des bleus, concerne tous les matchs joués en France, est sur le marché pour la somme de 45 millions d'euros par an jusqu'en 2010 pour cette exclusivité, la chaîne entend faire baisser ce montant. L'appel d'offres pour la période 2010-2014 a été déclaré infructueux, les sommes n'atteignant pas le prix de réserve. La commercialisation des droits se poursuit donc sur la base de négociations de gré à gré entre la FFF et les chaines concernées.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Source : Le Parisien
Crédit Photo : TF1/J.M Sureau

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article