Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

« Jamie Oliver au secours des cantines » le 18/11 à 15h10 sur TMC

Jamie-Oliver---TMC.jpgDès le mercredi 18 Novembre, TMC proposera un nouveau magazine intitulé « Jamie Oliver au secours des cantines » à partir de 15h10. Jamie Oliver est un des chefs cuisiniers et animateurs les plus connus au Royaume-Uni. Il a révolutionné les habitudes alimentaires des jeunes anglais.

Il y a encore quelques années, les jeunes écoliers britanniques se jetaient sur la Junk Food. Ce régime alimentaire catastrophique était une vraie bombe sanitaire à retardement, l'obésité chez les enfants étant en pleine explosion. Jamie Oliver s'est donc attaqué aux repas des écoles anglaises et a démontré que l'on pouvait servir des repas équilibrés et à base de produits frais aux écoliers anglais.

Lors de sa diffusion, « Jamie Oliver au secours des cantines » fut un tel choc pour l'opinion publique anglais que le gouvernement de Tony Blair dû s'engager à débloquer 300 millions d'euros pour améliorer la qualité des cantines scolaires.

« Jamie Oliver au secours des cantines »
nous oblige également à nous poser la question de l'alimentation des jeunes français. La situation est-elle meilleure chez nous ? Que peut-on encore améliorer ? Quelle est la place des produits frais dans les cantines scolaires françaises ?
« Jamie Oliver au secours des cantines »  est aussi l'occasion pour Laurent Mariotte, spécialiste du « bien manger », des produits frais et de saison, de rappeler les grandes règles, les principaux conseils pour une alimentation saine et équilibré pour toute la famille.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit Photo : TMC

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article