Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Jean-Luc Delarue annonce qu'il a un cancer

Toute-une-histoire-france-2.jpgTrès ému, visiblement fatigué, contraint parfois de prendre appui sur un tabouret, l'animateur Jean-Luc Delarue a annoncé vendredi qu'il souffrait d'un cancer de l'estomac pour lequel il avait entamé une chimiothérapie.

 

Déterminé malgré tout, à 47 ans, "à profiter de chaque parcelle de vie", selon ses termes, l'animateur qui avait repris du service sur France 2 depuis la rentrée  s'est exprimé devant la presse depuis le siège de France Télévisions afin de faire taire des "rumeurs insistantes" sur son état de santé. "J'ai un cancer", a-t-il lâché en préambule. "De l'estomac et du péritoine", a-t-il précisé un peu plus tard. Un cancer qui l'oblige à suivre une chimiothérapie sur laquelle il n'a délivré aucun détail, pas même la date à laquelle il avait entamé le traitement. "Aucun autre organe n'est touché : il n'y a pas de métastases", a-t-il poursuivi devant une foule d'une trentaine de journalistes.

 

Rémy Pfimlin, qui était dans la "salle du Conseil, au dernier étage de France Télévisions pendant la conférence de presse, a apporté son soutien à l'animateur. "Je salue le courage de Jean-Luc et suis très heureux et très fier que tu aies choisi la maison de France Télévisions pour faire cette annonce".

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

AFP
Crédit Photo :
France 2

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article