Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Jean-Luc Mélenchon insulte David Pujadas de « Salaud ! » - Vidéo

Jean-Luc-Melenchon.jpgLe nouveau documentaire de Pierre Carles intitulé « Fin de concession » sort le 27 octobre prochain, mais il fait déjà beaucoup de bruit.  Le documentaire s'intéresse à la privatisation de TF1 et questionne l'indépendance des médias. Un extrait dans lequel Arnaud Montebourg attaquait la première chaîne est à l'origine d'un bras de fer médiatique et politique entre le député socialiste et Nonce Paolini, PDG de TF1 (Voir notre article).


Un nouvel extrait du documentaire montre la réaction de Jean-Luc Mélenchon leader du Parti de gauche et député européen. En avril 2009, un conflit social fait rage et des syndicalistes ont commis des actes de destruction dans l'usine de Continental à Clairoix. En voix off, Pierre Carles explique que David Pujadas prend systématiquement la position du pouvoir politique ou économique. C'est le cas ici, où il pose la question au syndicaliste : « Regrettez-vous ces violences ? », lequel répond : « Que sont quelques carreaux et ordinateurs cassés à côté de milliers de vies brisées ? ». Lorsque Jean-Luc Mélenchon voit les images, sa réaction n'est pas des plus mesurées : « Salaud, va ! » puis « larbin, arrête ça me dégoûte... » lance-t-il à propos de Pujadas. Regardez :

 

 

Les attaques qu'il porte, rappelleront un mauvais souvenir pour David Pujadas qui a été victime, le 30 juin dernier. Un groupe d'individus l'avait agressé devant France Télévisions : sous prétexte de lui remettre le Prix de la Laisse d'or du journaliste le « plus servile », ils ont essayé de lui passer une laisse autour du cou. (Voir notre article).

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo : François Bouchon/Le Figaro

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article