Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Jean-Luc Reichmann : « Cette émission va me ressembler ! »

jean-luc-reichmann-les-12-coups-de-midi-4785446vfyui_1610.jpgAprès 10 ans d'Attention à la marche, Jean-Luc Reichmann relève un nouveau défi chaque jour dans Les 12 coups de midi. Il nous livre ses impressions. A partir de ce lundi 28 juin à 12:00.

Pouvez-vous nous présenter Les 12 coups de midi ?
Ce nouveau jeu, toujours à midi, alliera bonne humeur, humour et culture, le tout placé sous une bonne étoile... mystérieuse ! Chaque jour, des candidats vont devoir répondre à tous types de questions, aussi ludiques que culturelles, pour tenter de gagner jusqu'à 20 000 euros et décrocher l'étoile aux cadeaux. Mais pour les remporter, il faudra découvrir l'énigme avant que ne sonnent les 12 coups de midi !

Concrètement, comment l'émission va-t-elle se dérouler ?
Cela va se dérouler très bien, dans la bonne humeur ! Plus sérieusement, grâce à une mécanique entonnoir, 4 candidats seront sélectionnés chaque jour puis seront éliminés progressivement jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.  Le finaliste pourra d'ailleurs revenir dans l'émission suivante s'il le souhaite afin d'augmenter sa cagnotte... Les manches des 12 coups de midi seront toutes déclinées sur le thème du « coup ». La première épreuve s'intitulera le coup d'envoi, la seconde manche le coup d'œil, la finale le coup de maître etc...
 
Après 10 ans à la tête d'Attention à la marche, comment vous sentez-vous à l'aube de cette nouvelle aventure ?
J'ai déjà eu plusieurs tranches de vie, entre mes différentes émissions, le théâtre, les téléfilms... TF1 m'a proposé de relever un nouveau défi, je le fais avec engouement, j'ai toujours cette envie de faire plaisir, de partager et de créer. Si le jeu est inspiré d'un concept sud-américain, il sera entièrement remanié à ma sauce ! Nous essayons d'avoir une étiquette de bonne humeur, cette émission va me ressembler, donc je suis très heureux.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Interview : Clémence Favier
Crédit Photo : TF1/DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article