Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Jeux Olympiques : France Télévisions met le cap sur Sotchi

france télévisions sotchi France Télévisions proposera sur ses antennes les Jeux Olympiques  d'hiver de Sotchi.  Plus de 200 heures de direct permettront aux téléspectateurs de voir les 15 disciplines des 7 sports au programme de la quinzaine (7-23 février).

 

A l’instar des précédents JO (Londres 2012 ou Vancouver 2010), ce rendez-vous unique est l’occasion pour les antennes de France Télévisions de mieux faire connaître au grand public la Russie, à travers des reportages qui entrecouperont les retransmissions des compétitions.

 

De 7h à 21h

Le sport occupera les grilles des chaînes de France Télévisions de 7h à 21h –décalage horaire de trois heures oblige, et Patrick Montel animera une émission plus polémique le soir, sur le mode de la Prolongation de Stade 2. Comme à Pékin avec Fabien Galthié, l’ancien gardien de but de l’OM, du PSG, de Nantes ou Saint-Etienne Jérôme Alonzo, consultant football sur France Télévisions, accompagnera l’équipe au bord de la Mer Noire. Il portera un autre regard sur les sportifs présents en essayant de jouer sur la complicité.

- De 7h à 8h sur France 3 avec Céline Géraud
- De 8h à 12h30 sur France 3 avec Lionel Chamouleau
- De 12h30 à 17h sur France 3 puis sur France 2 dès 15h avec Gérard Holtz
- De 17 à 21h sur France 2 puis sur France 3 de 20h à 21h avec Laurent Luyat
- Magazine de 23h à 23h45 avec Patrick Montel et Laurent Luyat


La cérémonie d'ouverture sera diffusée sur France 2 le vendredi 7 février 2014 à 17h commentée en direct par Daniel Bilalian, Alexandre Boyon, Alban Mikoczy (correspondant de France 2 en Russie) et Nelson Monfort. La cérémonie de clôture sera également retransmise sur France 2 le Dimanche 21 février 2014 à 19h.

 

L’offre numérique francetvsport sera très riche

Elle permettra de suivre en direct l’intégralité des compétitions sur mobile ou sur tablette ainsi que les lcommentaires et les statistiques accompagnant ce dispositif. Cela correspond à quelque 900 heures de programme du 6 au 23 février. Sans compter le replay où l'internaute pourra re-visionner les épreuves de son choix.

 

Enfin, un accent particulier sera mis sur les Jeux Paralympiques qui seront diffusés du 7 au 16 mars 2014 (60 heures de compétitions sur France 4). Des directs qui seront enrichis de reportages sur les athlètes eux-mêmes, les causes de leur handicap, le choix de leur discipline, leur entraînement et la volonté dont ils font preuve.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : DR

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article