Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Johnny Halliday, c'est notre histoire" le mardi 6 septembre sur M6

johnny-hallyday-1-.jpgLe mardi 6 septembre à 22h05, M6 proposera le documentaire Johnny Halliday, c'est notre histoire.

 

Malgré un nom américanisé, une ascendance belge et désormais un domicile suisse, Johnny Halliday est devenu et surtout a su rester, pendant des décennies, un véritable monument national. Une idole française, adulée chez les ouvriers comme dans la classe dirigeante. Sans doute parce que son histoire est aussi la nôtre, celle de tous les Français.

 

Alors qu’à 68 ans, l’inusable « rocker national » tourne une nouvelle page de sa carrière en se lançant dans une nouvelle aventure au théâtre, retour sur un demi-siècle de vie commune et de communion entre le chanteur et les Français. Depuis sa naissance dans le Paris occupé jusqu’aux aux récentes polémiques sur son statut d’exilé en passant par tous les grands débats de société de ces prés de cinquante ans d’histoire de notre pays, Johnny Hallyday a incarné, parfois volontairement, parfois pas du tout, les grandes évolutions de la société française.

 

Mais si Johnny est toujours là, c’est aussi qu’il a eu un fantastique instinct d’adaptation. Le « rocker qui se roule par terre » qui faisait scandale à ses débuts en singeant Elvis Presley, a aussi su convertir au rock un très large public, troquant parfois le blouson noir contre le costume à paillettes du chanteur de variétés. Un homme qui est aussi très vite devenu un « people » bien avant que l’expression ne passe dans notre langage courant. De ses premières amours avec l’autre idole des « sixties », Sylvie Vartan, à l’histoire de ses familles recomposées, nous avons tout partagé avec lui. Ses amours, ses mariages, ses enfants et même ses divorces.

 

Voici l’histoire d’un homme qui est aussi celle d’un pays, une histoire commune retracée à travers des chansons, des images d’archives et des interviews de ceux qui l’ont accompagné au fil de toutes ces années.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook  

Crédit Photo : DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article