Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Julien Arnaud : "Traiter des phénomènes qui émergent dans la société"

Julien-Arnaud-2-.jpgA partir de demain Mardi 19 Octobre 23h15, Julien Arnaud présentera le nouveau magazine d'information de TF1, intitulé Près de chez vous . Il évoque avec fierté et enthousiasme ce nouveau rendez-vous  et détaille son actualité de la rentrée.

Quel est le concept de cette nouvelle émission ?
Ce magazine, diffusé le mardi soir, en 2e partie de soirée, sera composé de deux reportages de 35' chacun. Ils traiteront de sujets de société, proches des Français et de leur quotidien, des  nouvelles manières de vivre et des tendances du moment.

Quel est votre rôle au sein de ce magazine ?
A la fois, un rôle de présentateur puisque j'incarnerai cette nouvelle émission, mais je participerai aussi, en amont, au choix et à l'angle des sujets, à leur construction pour les rendre les plus efficaces et les plus percutants possible.

Comment appréhendez-vous cette nouvelle mission ?
« Près de chez vous » est un nouveau « bébé » pour la chaîne, l'aboutissement de plusieurs mois de travail et il y a donc évidemment un peu de stress. Mais être associé à ce nouveau  projet est forcément très excitant et stimulant. Naturellement,  je souhaite que cette émission soit identifiée rapidement et qu'elle plaise au plus grand nombre. Ce premier numéro que nous proposons le 19 octobre aux téléspectateurs, est à la fois un grand plaisir et une fierté pour moi.

Ce magazine sera diffusé le mardi soir et complétera une offre d'information riche et variée. Comment va-t-il se distinguer des autres magazines ?
TF1 a souhaité installer une case identifiée le mardi soir pour les magazines de l'information. A chaque émission son identité, sa personnalité.

En tant que journaliste/présentateur, quels sont vos autres projets ?
J'ai une rentrée bien occupée,  puisqu' en plus des remplacements de Claire Chazal  aux JT du week-end, j'ai deux nouveaux rendez-vous sur LCI : je reçois et interviewe chaque jour une personnalité qui fait l'actualité. Enfin, le vendredi, j'anime une nouvelle émission consacrée à l'univers des médias : Médiasphère. Nous y recevons  des patrons  comme Jean-Luc Hees, président de Radio France, Bertrand Méheut, président du Groupe Canal, pour analyser et décortiquer l'actualité du monde audiovisuel. Je suis très heureux de participer à ce projet que le groupe souhaitait développer depuis plusieurs années.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Propos recueillis par Boris Manier
Crédit Photo : TF1/DR

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article