Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Koh-Lanta 10x04 : Alain abandonne, Virginie de retour repart aussitôt

virginie-concurrente-koh-lanta-10-vietnam-9588765fqmvl 1879La semaine dernière les équipes ont été remaniées et Virginie en a fait les frais.

 

Alain qui a été évacué d'urgence est toujours en observation à l'hôpital de Saigon. Son état de santé s'améliore, en revanche et le médecin est formel, il doit rester en observation. Par conséquent, il ne peut pas revenir dans l'aventure. C'est donc à regret qu'Alain quitte l'aventure Koh-Lanta Vietnam. Stupéfaction et émotion pour  Philippe et Jean-Pierre avec lesquels, il avait partagé des temps forts de son aventure Koh-Lanta Vietnam. Comme la règle le stipule dans l'aventure Koh-Lanta, quand un concurrent est contraint à l'abandon, c'est le dernier éliminé au Conseil qui réintègre le jeu. Par conséquent les Jaunes, retrouvent dès aujourd'hui Virginie, 3e éliminée de la saison 10.

 

Jeu de confort

Pour ce jeu de confort, nos aventuriers vont devoir faire appel à leur mémoire. C'est à tour de rôle que les équipes Jaunes et Rouges vont découvrir 12 idéogrammes issus du vietnamien ancien. A chaque passage, ils vont en découvrir 2. Lorsqu'une paire d'idéogrammes est découverte, ils remportent l'un des 6 drapeaux aux couleurs de leur équipe. Lorsque le 6e drapeau sera planté, la victoire sera remportée ainsi que la récompense de jeu de ce jeu de confort. Et quelle récompense puisqu'il s'agit d'un brunch ! Comme les rouges sont en supériorité numérique, l'un d'entre eux ne participera pas à ce jeu de confort. C'est Valentin qui pour la 2e fois depuis le début de l'aventure a tiré la pierre noire et ne disputera pas l'épreuve. 

 

Les Jaunes prennent le temps d'observer pour mieux mémoriser alors que les Rouges foncent pour multiplier leurs chances de découvrir des idéogrammes identiques. Virginie a vu juste, certains idéogrammes se ressemblent à un détail près qui change tout ! L'un signifie eau, l'autre feu. Victoire ! Philippe est le premier à découvrir une paire, il doit maintenant rapporter le premier drapeau de son équipe. C'est la cacophonie chez les Rouges, personne n'écoute personne. Cinquième drapeau pour les Jaunes avec Philippe. Cinq paires sur six trouvées pour les Vang, Marine n'a plus qu'à découvrir la dernière paire d'idéogrammes pour gagner. Et la victoire est pour les Jaunes, à eux le brunch !

 

Les rouges en ébullitions

C'est la déconfiture sur le camp des Rouges, fatigue et faim ont eu raison des Do. Abdellah tente de remotiver et de réveiller la tribu Rouge en transmettant un peu de son énergie ! L'heure de la construction du radeau a sonné, il ne s'agit pas de se laisser aller, c'est clair, ils doivent faire un truc de compétition ! Chez les Vang, il y a un pro dans l'équipe en la personne de Philippe et ça les Rouges ont bien assimilé qu'il fallait qu'ils se réveillent s'ils voulaient gagner. Pas de temps à perdre, la pression monte d'un cran !!!

Construction du radeau
Le mouvement s'accélère chez les Jaunes, ils ont trouvés leurs bambous pour construire leur radeau. Philippe, notre ingénieur est ravi de cette découverte, il en rêvait ! Le chantier naval peut commencer et c'est sous la houlette de l'architecte en chef, Philippe, que la tribu Jaune s'organise. Il faut dire que Philippe a déjà les plans du radeau dans la tête. C'est l'effervescence chez les Vang. Du côté des rouges, les hommes sont très pessimistes, l'épreuve d'immunité s'annonce mal avec un radeau qui coule. Ils préfèrent envisager le pire et en cas de conseil c'est Jennifer qui sera menacée ! La Marseillaise est dans la ligne de mire des garçons. Pour Claude, Jennifer a confondu Koh-Lanta et club de vacances !

C'est une des épreuves phares de Koh-Lanta que les Do et les Vang vont disputer aujourd'hui. Il s'agit de la fameuse régate en radeau avec au minimum 4 aventuriers sur le radeau, les 3 autres pouvant être dans l'eau pour propulser à la nage l'embarcation. Au début, les Rouges et les Jaunes auront trois rames mais ils pourront récupérer 3 pagaies de plus immergées par 2 mètres de profondeur avant de se diriger vers les balises. Cette épreuve est capitale, l'équipe qui remportera l'immunité n'ira pas au conseil et remportera le totem. Les Rouges sont toujours 8 en course et afin de respecter l'équité, l'un d'entre eux ne participera pas à l'épreuve. Pour rejoindre les bouées, les 2 tribus adoptent la même tactique ; 3 femmes dans l'eau et 4 aventuriers sur le radeau. Les deux embarcations sont au coude à coude. Chaque tribu va maintenant pouvoir récupérer, une, deux ou trois pagaies au choix. Elles sont immergées à l'aplomb des bouées. C'est un échec, ni Wafa, ni Kunlé ne parviennent à détacher la première pagaie. Claude a tranché, les Rouges repartent sans rame supplémentaire, ils devront terminer la régate avec seulement 3 pagaies, c'est un pari risqué ! Les Rouges ont pris le large pendant que les Jaunes bataillent toujours sous la bouée. Ca y est, les Jaunes repartent avec deux pagaies supplémentaires soit 5 au total. Ils vont devoir souquer ferme pour rattraper leur retard. Les Jaunes gagnent du terrain sur leurs adversaires, pour les Rouges, ce n'est pas le moment de faiblir. Et la victoire est pour les Rouges !!!

Tension chez les Jaunes
Il y a de l'orage dans l'air dans la tribu Vang, la tension monte progressivement et les reproches fusent ! Gros problème d'organisation, tout est à revoir d'après Jean-Pierre, Philippe et Véronique ; les quatre ex Rouges sont sur la même longueur d'onde tandis que les trois ex Jaunes, sont un peu "tête en l'air". Et pour les ex Jaunes, c'est facile de déplacer la faute sur les autres...

Le conseil
Le moment tant redouté approche, l'heure du Conseil a sonné ! Et les trois représentantes de l'ancienne tribu des femmes ont du souci à se faire, elles sont toutes trois menacées ce soir. N'ayons pas peur des mots, la tribu Jaune prend l'eau ! Ils se sont vus trop beaux, trop forts, trop sûrs d'eux et du coup dans l'adversité c'est l'unité même de cette tribu qui s'effrite. Et si on rajoute à ça, le départ d'Alain, on obtient un groupe blessé qui doit impérativement faire le bon choix : Voter utile pour rebondir ! Le Conseil doit servir d'électrochoc...Comme la semaine dernière 3 voix contre Véronique et 4 contre Virginie. Cette dernière quitte donc le jeu pour la deuxième fois.

La semaine prochaine
La semaine prochaine, c'est le grand plongeon dans l'inconnu ! Les aventuriers vont devoir survivre en pleine jungle sur les traces du tigre et du dragon. Qui saura s'orienter en pleine forêt ? Qui sortira vainqueur de cet affrontement épuisant ? Les corps et les coeurs seront soumis à rude épreuve.

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook  Crédit Photo : ALP/A.Issock

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article