Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Koh-Lanta 10x05 : Marine quitte l'aventure

marine-concurrente-koh-lanta-10-vietnam-9589786rfapq_1879.jpgLa semaine et ce pour la deuxième fois c'est Virginie qui a quittée l'aventure. Les Jaunes rentrent marqués et divisés en deux clans. Aurélie la benjamine ne décolère pas : elle n'a pas apprécié que le Conseil se transforme pour elle en tribunal... Jean-Pierre, lors du précédent Conseil, s'est permis de critiquer ouvertement le comportement attentiste d'Aurélie. Pour Marine, ce n'était en effet pas très délicat de critiquer la plus jeune des concurrentes. Une mise au point est nécessaire chez Jaunes afin de repartir du bon pied. La nuit portera conseil ?

 

Le souhait de Jean-Pierre n'a pas été exaucé, bien au contraire. La nuit n'a pas porté conseil aux Jaunes, et ce matin les deux groupes se regardent en chien de faïence et chacun s'accuse d'être à l'origine de cette scission. Il y a bel et bien un malaise chez les Jaunes, mais personne ne semble disposé à faire le premier pas.

 

Le confort 

L'heure du trek est venue : les concurrents vont partir sur 2 parcours différents à la découverte de l'île en empruntant soit le sentier du Dragon, beaucoup plus facile et plus court avec un bivouac et une collation réparatrice, soit celui du Tigre, plus long, plus compliqué, bivouac sommaire et un peu de riz blanc pour reprendre des forces. Pour pouvoir emprunter le sentier du dragon, les Jaunes et les Rouges devront trouver une carte enfouie dans le sable. La première équipe qui brandira la carte empruntera sur ce trek le sentier du dragon. L'équipe Jaune (Vang) est une fois de plus en infériorité numérique depuis l'abandon d'Alain et l'élimination de Virginie, un garçon et une fille de l'équipe Rouge (Do) ne participeront pas à cette épreuve.

 

Première étape de ce jeu du Dragon : rapporter sur la plage la plaque d'orientation qui est attachée en mer. De leur côté, Boris pour les Rouges et Marine pour les Jaunes doivent se précipiter dans la jungle pour détacher la corde. Ca y est, les Jaunes repartent avec leur plaque, suivis de près par les Rouges. En forêt, Marine déroule méthodiquement sa corde alors que Boris ne parvient toujours pas à dénouer le noeud qui emprisonne la sienne. Marine repart, alors que Boris est encore en train de dénouer sa corde. Maintenant, les Jaunes et les Rouges doivent positionner correctement leur plaque, afin de trouver la direction de leur carte. Les 2 tribus ont placé leur plaque d'orientation, il leur faut maintenant la corde pour savoir maintenant à quelle distance ils doivent creuser. Marine revient la première, la langue du dragon donne la direction, il faut donc aligner la corde sur la langue. Boris arrive enfin, les Rouges vont eux aussi pouvoir creuser pour déterrer la carte, rien n'est perdu. Victoire, les Jaunes sont sur le sentier du Dragon ! A une seconde près, les Rouges voient leur défaite lors de cette première partie du trek.

 

Les Jaunes sont "tourneboulés" à l'idée de pouvoir parler à leurs proches. Mais pour espérer téléphoner en France, il faut d'abord remporter ce trek. Marine prend le commandement des opérations. Les Vang s'engagent sur le sentier du Dragon, un chemin plus court et surtout plus facile que celui de leurs adversaires... Ils découvrent l'arbre aux milles racines : dans un rayon de 10 pas autour de ce repère, se trouve la première plaque marquée d'un dragon. Simples et efficaces, les Jaunes sont très méthodiques ! Les Rouges eux, sont plus... brouillons. Après bien des hésitations, ils pénètrent dans la jungle à la recherche de leur premier repère : l'arbre courbé. Enfin, les Rouges finissent par toucher au but. Mais là encore, c'est la cacophonie et chacun n'en fait qu'à sa tête... Décidément, quelque chose ne tourne pas rond chez les Rouges : la tribu est totalement désorganisée, du coup trouver les plaques de bois devient très compliqué...

 

Le soleil se couche côté Rouges, et le parcours devient de plus en plus raide... Les aventuriers sont exténués, mais ils ne baissent pas les bras. Boris trouve la dernière plaque juste avant que la nuit ne tombe. Wafa tire un bilan de cette journée : la jeune femme est assez satisfaite de leur parcours, avec 13 planches obtenues sur 15 possibles. Do et Vang se retrouvent à l'issue de leurs treks respectifs. Les Rouges ont découvert 18 plaques et les Jaunes 19. Mais ces derniers ont par mégarde ramassé une plaque marquée d'un Tigre et appartenant donc aux Rouges. Celle-ci ne peut donc être comptabilisée et les 2 équipes se retrouvent à égalité ! Denis leur impose alors une ultime épreuve afin de les départager... Les 2 équipes sont à égalité avec 18 plaques chacune et il va donc falloir les départager au moyen d'une épreuve décisive. Sur le champ de chaque plaque est inscrit un motif. Grâce à ces motifs, les concurrents vont devoir reconstituer, en superposant les plaques, un idéogramme vietnamien signifiant le mot "amour". Les Jaunes n'étant plus que 6, une fille Wafa et un garçon Rouge Valentin ne participeront pas à l'épreuve. Et ce sont les jaunes qui gagnent l'épreuve.

 

Retour aux camps

Les Jaunes sont plus unis que jamais : le trek les a soudés. Ce matin, ils redoutent l'épreuve d'immunité... L'unité affichée fait plaisir à voir, mais Aurélie n'est pas dupe : pour elle, des clans perdurent... La benjamine du groupe et Marine pensent savoir que si un Conseil a lieu, elles seront les 2 premières à sortir...

C'est un coup de tonnerre qui retentit sur le camp Rouge : Jennifer envisage de quitter l'aventure. La jeune femme veut revoir sa famille et supporte de moins en moins le manque de nourriture. Jennifer est fatiguée, démotivée, démoralisée... ce qui ne ressemble pas du tout à la tornade qui a l'habitude de faire trembler la canebière ! Son amie Wafa tente de la réconforter tout en comprenant ce que peut ressentir la Marseillaise...

 

L'Immunité

L'heure est grave, surtout pour les Jaunes : ces derniers restent en effet sur 2 défaites consécutives lors des 2 dernières épreuves d'immunité avec 2 passages au Conseil... Le totem est remis en jeu. Aujourd'hui, pour gagner l'immunité, les aventuriers vont devoir faire preuve d'équilibre, d'esprit d'équipe et avoir aussi pas mal de souffle ! Le but ultime sera de tenir en équilibre tous ensemble sur les plates-formes dans la mer. Il faudra tenir 5 secondes. Mais auparavant, c'est un relais qui est proposé aux concurrents pour aller chercher 6 drapeaux ! Une fois l'ensemble des drapeaux récupérés, c'est à ce moment là que les concurrents pourront s'élancer dans la mer pour tenter de tenir en équilibre. Les Rouges sont 8 et les Jaunes 6 : une femme et un homme chez les Do ne seront donc que spectateurs aujourd'hui...

Après les relais de Véronique et Laurence, les Jaunes qui sont en avance doivent maintenant répartir leurs drapeaux dans les 6 fourreaux. Ils pourront ensuite tenter leur chance sur la pyramide. Le sommet de la pyramide est très étroit, il n'y a pas de place pour poser tous les pieds. Côté Rouges, Abdellah a opté pour une tactique originale : 2 filles menues au sommet, alors que les 4 autres aventuriers utilisent la technique du contre-poids pour se maintenir mutuellement en équilibre sur les côté pentus de la pyramide. Les Rouges parviennent alors à se maintenir en équilibre... plus de 5 secondes ! La victoire pour les Rouges !

Le Conseil
Troisième défaite d'affilée pour les Jaunes... Et qui dit troisième défaite d'affilée dans une épreuve d'immunité dit troisième Conseil d'affilée.. et le Conseil c'est tout de suite ! Les Jaunes s'installent sur le tronc d'arbre qui se situe derrière eux... Une unité s'est formée au sein du groupe grâce au trek de la veille. Mais des clans semblent perdurer : Marine et Aurélie sont persuadées que les ex-Rouges vont voter contre l'une d'entre elles. Philippe et Kunlé eux, n'en démordent pas et souhaite maintenir leur alliance entre garçons coûte que coûte. Jean-Pierre, quant à lui, aimerait voter au mérite. Ce Conseil surprise, le cinquième de ce Koh-Lanta Vietnam, s'annonce donc très ouvert. Et à la fin, c'est Marine qui quitte l'aventure.

La semaine prochaine
La semaine prochaine, rien ne va plus ! L'aventure s'accélère et les nerfs lâchent... Entre vengeance et trahisons, c'est règlement de comptes à O.K. Vietnam !

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook  Crédit Photo : ALP/A.Issock

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article