Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Koh-Lanta 10x07 : Audrey quitte l'aventure

audrey-concurrente-koh-lanta-10-vietnam-9588714fpspm_1879.jpgLa semaine dernière c'est Jean-Pierre qui a quitté l'aventure, Marine est revue suite à l'abandon de Jennifer. Alors que les filles dorment encore côté Rouge, Claude lui est déjà bien réveillé et il cogite : selon lui, pour espérer gagner Koh-Lanta, il faut savoir anticiper... Le leader des Do déclare même que l'idéal pour lui serait de perdre la prochaine épreuve d'immunité, afin de pouvoir éliminer une fille lors du prochain Conseil ! Cette stratégie permettrait ainsi aux garçons de se retrouver en majorité et de briser toute possibilité d'alliance féminine.

 

Tension chez les Do

Nouvelles tensions autour de l'organisation chez les Do : alors que Claude et Boris sont partis pêcher pour nourrir la tribu, les filles n'ont pas pensé à préparer le riz pour leur retour. Or, même s'ils n'ont pas réussi à trouver de poisson ce matin, les deux garçons ne sont pas totalement bredouilles et reviennent avec la convocation au jeu de confort. C'est un coup de massue pour Claude et Boris, qui se sont dépensés sans compter toute la matinée. Un régime forcé juste avant une épreuve, très peu pour eux...

 

Epreuve de confort

Pour l'épreuve d'aujourd'hui, il va falloir choisir dans chaque équipe une personne qui sera suspendue sur une corde au-dessus de la mer. Les autres auront pour mission de tirer depuis la plage cette corde pour maintenir leur équipier au-dessus de l'eau le plus longtemps possible. Ensuite, à intervalles réguliers, un puis deux aventuriers devront quitter la corde. L'équipe qui l'emportera pourra profiter d'un bain de fraîcheur ! Et qui dit bain de fraîcheur dit possibilité de se laver... Mais pour ça il faut gagner ! Les Rouges étant en supériorité numérique, 2 hommes et 2 femmes ne participeront pas à l'épreuve. Marine, Laurence, Boris et Claude sont donc exemptés par le tirage au sort. Et la victoire revient au rouge. Rien ne va plus chez les jaunes qui encaissent une 4e défaite de suite.

 

Véronique craque

De retour sur le camp après une nouvelle défaite, le moral n'est pas au beau fixe pour tout le monde chez les Jaunes. Véronique est épuisée et sa jambe la fait terriblement souffrir. La doyenne de l'aventure ne se sent pas bien et craque... Mais elle est soutenue par ses camarades, qui après 10 jours de tensions et de divisions forment enfin un groupe uni. Les Jaunes semblent enfin former un groupe uni et soudé. Pour sauver ce qui peut encore l'être, ils ont compris qu'il faudrait se serrer les coudes. Philippe et Kunlé réalisent que jusqu'à présent, ils ont subi leur aventure. La faute à Jean-Pierre ? Le patron déchu des Vang est maintenant accusé de tous les torts par ses ex-camarades qui n'hésitent pas à le charger...

 

Audrey et Wafa agacent ?

Marine est contente d'elle : l'ex-Jaune devenue Rouge a particulièrement apprécié la chasse aux crabes et a réussi à en attraper 10 ! Elle décide de retourner sur le camp pour tenter de motiver les autres filles. Mais l'hôtesse de l'air déchante vite : non seulement Wafa et Audrey, en pleine séance de massages, ne font rien, mais en plus elles le revendiquent ! Cette attitude agace de plus en plus le reste de la tribu, Marine, Claude et Laurence en tête.

La colère gronde chez les Rouges. Les garçons ne supportent plus l'oisiveté de Wafa et Audrey. Claude déclare ouvertement qu'il souhaiterait en éliminer une des deux et l'arrivée de Marine dans l'équipe le conforte dans son jugement. Pour cette dernière, c'est d'ailleurs un soulagement : en cas de Conseil, ce n'est plus elle qui serait dans la ligne de mire de ses camarades mais Audrey et Wafa.

 

Epreuve d'immunité

C'est une épreuve totalement inédite qui se présente aujourd'hui à nos candidats. Devant eux se trouvent des barres métalliques coulissantes. Quatre aventuriers dans chaque équipe seront de part et d'autre attachés aux extrémités. L'objectif sera d'aller récupérer un dragon au bout d'un parcours et d'être la première tribu à revenir et le déposer sur son socle devant Denis Brogniart. L'équipe qui l'emporte sera dispensée de Conseil. Deux informations : premièrement les barres ne sont pas de même longueur et deuxièmement, les 2 équipes vont disputer l'épreuve sur le même parcours ! Aux aventuriers de choisir leur voie et de ne pas confondre vitesse et précipitation... Les Rouges étant une fois de plus en supériorité numérique, 2 hommes et 2 femmes vont être désignés par tirage au sort : Claude, Valentin, Marine et Audrey, ne participeront pas à l'épreuve. Les Jaunes sont en avance mais vite rejoint par les rouges sur le chemin. Au bout du final les deux équipes sont a égalité mais les Jaunes remportent la victoire ! Enfin !

 

Alors que l'épreuve d'immunité vient de se terminer, les Jaunes sont heureux d'avoir enfin vaincu les Rouges et de ne pas avoir à affronter le Conseil pour la 5e fois d'affilée. Mais soudain, alors que Véronique est en train de s'exprimer, Wafa s'effondre devant ses camarades et est victime d'un malaise. L'effort important demandé par cette épreuve, la fatigue, le manque de nourriture mais aussi la défaite semblent avoir eu raison de la jeune femme.

 

Le conseil

Grande première pour les Rouges qui ne sont jamais venus au Conseil depuis la recomposition des équipes. Cela marque la fin d'une série très impressionnante de 4 victoires d'affilée dans les épreuves d'immunité. Cet échec n'est pas le fruit du hasard et semble être la conséquence d'une désorganisation globale sur le campement. L'heure de voter est venue, qui sortira indemne du poker menteur qui se joue entre les membres de la tribu ? Audrey et Wafa ont du souci à se faire, à moins que Marine, la dernière venue chez les Rouges, ne fasse les frais d'un revirement stratégique... C'est Audrey qui quitte l'aventure.

 

La semaine prochaine

La semaine prochaine c'est la réunification ! Les cartes sont redistribuées : les Jaunes sont en minorité, mais les alliances passées refont surface. Tout est chamboulé... Alors qui va accrocher le bon wagon ? Qui sera laissé sur le bord de la route ? Koh-Lanta, le grand chambardement, c'est vendredi prochain à 20h45 sur TF1 et le résumé sur Newstele.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook  Crédit Photo : ALP/A.Issock

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article