Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Koh-Lanta 10x11 : Laurence quitte l'aventure

laurence-concurrente-de-koh-lanta-10-vietnam-9588506yktcb_1.jpgAurélie qui a été éliminée à l'issue du onzième conseil intègre la résidence du jury final. Elle y retrouve Marine et Abdellah et leur fait un compte rendu des derniers rebondissements sur le camp. Grosse surprise pour les membres du jury final qui sont amers en apprenant que le putsch contre Claude a échoué. Ils attendaient beaucoup de l'alliance des filles et de la force de persuasion de Véronique.

 

Jeu de confort

Pour ce douzième jeu de confort, c'est une récompense alléchante qui attend nos aventuriers : Une poire Belle-Hélène revisitée. De quoi redonner le sourire aux survivants qui sont exténués. Mais pour gagner cette récompense, il va falloir être le premier ou la première à planter une aiguille de bois au sommet des drapeaux sur un portique. Dans un premier temps, les aventuriers devront récupérer une corde qui leur servira à constituer une échelle pour grimper sur le portique. Pour atteindre leur corde, les aventuriers doivent remonter la rivière, à pied ou à la nage, à chacun sa technique. Claude est le premier à sortir de l'eau, suivi de près par Kunlé et Philippe. Les cordes sont entortillées autour de 3 pieux. Il faut être méthodique pour les libérer. Claude repart le premier avec sa corde, Philippe est en deuxième position. C'est en rampant dans le sable qu'ils doivent maintenant s'affronter. Philippe est impressionnant, il est revenu à la hauteur de Claude. Wafa, Kunlé, Véronique et Laurence sont eux aussi dans la course. Place à la construction de l'échelle, à la manière d'un lacet de chaussure, il faut passer la corde, une fois à droite, une fois à gauche et ainsi de suite pour pouvoir grimper. Claude et Philippe sont au coude à coude mais Claude n'a pas suffisamment arrimé sa corde aux montants de bois. Le premier qui plante son aiguille au sommet de la structure remporte l'épreuve... Et c'est Philippe qui remporte ce douzième jeu de confort. Grand seigneur, Philippe décide de donner sa récompense aux cinq aventuriers.

 

La faim selon Claude

Grand seigneur, Philippe a décidé de donner sa poire Belle-Hélène aux 5 aventuriers. C'est goulûment que chacun croque un bout, mais Claude a une notion du partage bien à lui. C'est sans scrupule qu'il croque et recroque dans la poire au chocolat sans se soucier des autres. Wafa qui pourtant est bien attentionnée à son égard se permet de lui dire : "Claude franchement t'abuses, t'exagères...". Claude serait-il égoïste ?

 

Epreuve d'immunité

Douzième épreuve d'immunité importante car elle permet au concurrent qui remporte le totem de se présenter libre au Conseil. Au départ les concurrents devront se placer sur le ponton le plus éloigné de la plage, les 5 premiers qui arriveront sur le ponton suivant se qualifieront pour la deuxième manche, le dernier sera éliminé et ainsi de suite. Les 6 aventuriers sont sur la ligne de départ. La première manche se joue sur l'équilibre, les 6 concurrents doivent traverser sans tomber une tige de bambou. A chaque chute, ils doivent repartir du premier ponton. Claude est le premier à se qualifier, puis Philippe, puis Wafa, il reste 2 places pour trois ! Kunlé qualifié. Laurence et Véronique vont s'affronter pour la dernière place. Après plusieurs tentatives, Laurence parvient au deuxième ponton et se qualifie pour la deuxième manche. Véronique est éliminée sur le champ. La défaite est amère pour la doyenne de l'aventure qui espérait remporter cette épreuve et obtenir l'immunité au conseil. Elle est en larmes. Ils sont encore 5 au départ mais ne seront plus que 4 à l'arrivée. C'est maintenant sur un pont de corde à fleur d'eau que les concurrents encore en lice vont devoir s'affronter. Il faut être fort sur les cuisses pour passer sans s'aider des mains. Philippe se qualifie, puis Laurence, puis Claude et enfin Wafa. Kunlé est éliminé à l'issue de cette deuxième manche. Ils sont encore 4 à prendre le départ de cette troisième manche. Et maintenant, des bambous flottants ! Philippe une fois de plus est le premier à se qualifier suivi de Wafa. Bataille pour la dernière place entre Laurence et Claude. Et c'est Claude qui parvient en dernier sur le ponton et qui se qualifie pour la quatrième manche. Laurence est éliminée. Ils ne sont plus que 3 pour 2 places, Philippe, Wafa et Claude sont prêts à en découdre ! Claude est le premier à rallier le ponton, Philippe arrive en deuxième. Wafa est éliminée. C'est donc une finale masculine qui va se jouer entre Claude et Philippe.

Afin de corser cette finale, Claude et Philippe vont devoir parcourir les 5 étapes. Le premier qui brandit le totem l'emporte sur le bivouac et devient intouchable au conseil. C'est un duel acharné entre les deux aventuriers qui sont quasiment à égalité. La tension monte et la concentration est intense. Avantage à Claude qui franchit les bambous flottants tandis que Philippe a du mal avec cet obstacle. Claude n'a plus que la poutre à traverser et la victoire est à lui ! Quatrième victoire pour Claude dans une épreuve d'immunité individuelle ! C'est en moins de deux minutes que Claude a franchi tous les obstacles, un vrai record dans Koh-Lanta. Claude repart donc avec le totem et sera immunisé pour le conseil.

 

Les filles contre Claude

Claude est en mode homme de Cro-Magnon ! Claude est obsédé par la nourriture, deux jours sans feu est égal à deux jours sans manger. Malgré son extrême fatigue, Claude part pêcher et est bien décidé à manger du poisson cru. Pour Claude, qui adore le japonais donc les sushis, ne comprend pas le dégoût de ses coéquipiers. Aux yeux de Véronique, Claude est redevenu un homme préhistorique !

Alors que Claude est le seul à se démener sur le camp, la polémique enfle quand Claude mange du riz cru avant de partir en expédition nourriture. Avec une dosette de riz, Claude se met les filles à dos. Pour Wafa, Laurence et Véronique, c'est inadmissible. Manger du riz cru n'a aucun pouvoir nutritionnel et calorique et c'est gâcher une précieuse denrée qu'ils pourront faire cuire quand ils auront réussi à refaire du feu.

 

Les Bananes

Claude et Kunlé sont partis en expédition nourriture. Après 1h30 de marche et de nage, la récompense est à la hauteur de leurs efforts. Noix de coco et régime de bananes, victoire ! L'obstination de Claude a payé, avec ces 15 bananes et 6 noix de coco, il y a de quoi redonner des forces à toute la tribu. Oui mais... Claude et Kunlé ont décidé de jeter un sort aux bananes ! Une, puis deux, puis trois et c'est le régime tout entier qui y passe, au total Claude et Kunlé auront mangé les quinze bananes !

Claude et Kunlé ont décidé d'un commun accord de ne pas parler des 15 bananes à leur retour sur le camp. Ne pas éveiller les jalousies, surtout en cette période de disette propice aux animosités. Claude et Kunlé ont signé le pacte des bananes et c'est repus qu'ils rentrent sur le camp avec les 6 noix de coco qui malheureusement son pleines d'eau et peu charnues. Ce petit goût sucré c'est mieux que rien mais du jus de coco ça n'a jamais nourri son homme. Les estomacs des filles et de Philippe crient toujours famine alors que ceux des deux compères, Claude et Kunlé, ronronnent de plaisir, c'est sûr, les bananes ça cale !

 

Le Conseil

Ce soir encore, un aventurier reprendra son sac, son flambeau et quittera définitivement l'aventure Koh-Lanta Vietnam : la sentence est irrévocable !

Claude joue franc-jeu et déclare en plein conseil qu'en plus des 6 noix de coco il y avait des bananes ! C'est la stupeur et l'incompréhension dans les rangs. Ca fait 3 jours qu'ils n'ont rien mangé et Wafa, Laurence, Véronique et Philippe apprennent que Claude et Kunlé ont mangé 14 bananes à eux deux. Kunlé essaye de se défendre comme il peut en minimisant et Claude plaide coupable pour atténuer la colère des aventuriers. Mais le mal est fait, c'est la déception et la colère qui se lisent sur les visages des naufragés. Le pacte secret des bananes a été démasqué lors du conseil, ce qui pourrait bien changer les intentions de vote des aventuriers.

Pour ce douzième conseil, les six aventuriers encore en lice vont aller voter individuellement en leur âme et conscience. D'ici quelques minutes, ils ne seront plus que 5 à repartir sur le campement. Kunlé est le premier à aller voter, Claude qui est une nouvelle fois intouchable va voter mais personne ne pourra voter contre lui. Le suspense ne va pas durer très longtemps, Denis Brogniart procède au dépouillement et le verdict est sans appel : Laurence est éliminée de l'aventure Koh-Lanta Vietnam avec trois voix contre elle. Ils ne sont plus que cinq à poursuivre l'aventure Koh-Lanta Vietnam.

 

La semaine prochaine

La semaine prochaine c'est la dernière marche avant la grande finale de Koh-Lanta Vietnam. Ils sont encore cinq pour quatre places. Ils pensaient avoir tout vécu, tout enduré dans l'aventure mais ce qui les attend, ils ne pouvaient pas l'imaginer ! Les nerfs sont à vifs, entre rancoeur, trahison et réelles amitiés, qui saura se faufiler jusqu'au dernier carré ? Réponse samedi 11 décembre à 20h45 sur TF1 et sur Newstele.com

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : ALP/A.Issock 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article