Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Koh-Lanta 6x11 : Caroline quitte l'aventure

Caroline-Koh-Lanta-.jpg

Après 15 jours de survie en pleine nature, sur un îlot perdu d'Indonésie, les Jaunes sont en mauvaise posture. Trois défaites consécutives dans des épreuves d'immunités et quatre conseils d'affilée. Patricia et ses amies ont tout fait pour se débarrasser de la Suissesse Caroline qu'elles accusent de manipulation. Mais leur stratégie a tourné court car ce sont les sautes d'humeur de la jeune Délisia qui ont été sanctionnées : la Nordiste quitte l'aventure Koh-Lanta.

 

Les Rouges sont inquiets, car Maxime s'est blessé en coupant une noix de coco et a été évacué en urgence à l'infirmerie. Le Belge s'est profondément coupé le pouce, ce qui est inquiétant car sous ce climat très humide, les plaies ont du mal à cicatriser, pire, elles s'infectent très vite. Ses compagnons doutent de son retour dans l'aventure, car il semblerait que ce soit très grave. Virginie, la meilleure amie de Maxime, accuse mal le coup. Elle est très triste.

 

Jeu de confort

Des fruits, des légumes, des œufs et une tablette de chocolat iront à l'équipe gagnante du jeu de confort. C'est un jeu inédit dans Koh-Lanta, avec deux actions simultanées. D'un coté, les deux coursiers doivent récupérer la plus grande quantité d'aliments, de l'autre, quatre aventuriers aveuglés doivent progresser rapidement sur des parcours symétriques. La première équipe qui franchit la ligne d'arrivée remporte la victoire et pourra profiter de toutes les victuailles récupérées par son coursier. Anthony et Gérard ont le même objectif : récupérer l'unique tablette de chocolat dont tous les aventuriers rêvent, ainsi que le toutes les victuailles. Les Jaunes creusent l'écart, mais se sont les Rouges qui gagnent cette épreuve. Ils vont pouvoir festoyer !

 

Patricia n'en revient pas ! La chance lui a souri. En essayant d'attraper une sauterelle, elle décroche une feuille de bananier et déloge le fameux collier d'immunité.

 

Epreuve d'immunité : Le toit...

Une épreuve totalement inédite qui évitera le conseil à l'équipe gagnante. Les naufragés de Koh-Lanta doivent faire preuve d'équilibre et d'endurance... Malgré le soutien de Teheiura, Anthony lâche la corde et fait perdre son équipe. C'est donc l'équipe Rouge qui est à nouveau épargnée de conseil. C'est la quatrième fois consécutive que les Jaunes vont au conseil... Leur cohésion ferait-elle défaut ?

 

Un doute s'est immiscé dans l'esprit d'Olivier et de Gérard et ils veulent absolument voir le fameux collier d'immunité de Maxime. Lorsque le stratège Belge leur montre, les deux compères en viennent à réaliser qu'ils se sont fait manipuler. Maxime, quant à lui, fait preuve d'un aplomb hors du commun !

 

Le conseil

Avant de procéder au dépouillement de l'urne, Denis Brogniart ajoute le vote noir de Délisia qui a voté contre Caroline. Et c'est bien la Suissesse qui est éliminée. Caroline procède à son vote noir avant de quitter définitivement l'aventure Koh-Lanta. Son vote sera comptabilisé lors du prochain conseil des Jaunes.

 

La semaine prochaine tout est bouleversé et les anciens repères volent en éclat. L'aventure évolue et c'est la réunification. Les jaunes reprennent du poil de la bête et mieux vaut ne pas se mettre en travers de leur chemin. La tension monte en Indonésie et les Mambok voient rouge. C'est l'heure des règlements de comptes et l'addition s'annonce salée. Les naufragés vont vivre des joies immenses et de profondes émotions. Entre coups bas et trahisons, Koh-Lanta le grand chambardement, c'est vendredi 28 octobre à 20h50 sur TF1 !

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : TF1/Alp

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article