Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Koh-Lanta Malaisie Ep.2 : Mickaël quitte l'aventure

Michael-koh-lanta-2012-malaisie.jpg

La semaine dernière Mélanie a quittée l'aventure. Namadia se rend sur l'île des bannis (Bernard, Elodie, Philippe et Nadine) afin de leur expliquer l'enjeu de la prochaine épreuve de confort et de se faire une idée sur chacun. L'atmosphère est électrique sur l'île des bannis, la perspective de rejoindre l'une des deux tribus à l'issue du prochain jeu de confort a eu raison de leur cohésion. Seuls deux d'entre eux seront choisis. Au tour de Camille de rendre visite aux bannis afin de faire son choix car en cas de victoire des Jaunes, ils pourront choisir deux bannis sur les quatre.

 

Jeu de confort

Les aventuriers vont disputer leur deuxième jeu de confort au cours duquel ils vont pouvoir tester leur cohésion et pour certains d'entre eux leur sens de l'équilibre. L'épreuve se passe en deux temps : d'abord sur terre, puis sur la plage et dans la forêt où les aventuriers vont devoir récupérer des supports en forme de tabourets géants, ensuite pour atteindre les plateformes d'arrivée, les aventuriers vont devoir progresser de support en support. Pour gagner, il faut être la première équipe au complet sur sa plateforme. Et c'est le jaunes qui remportent l'épreuve.

Les Jaunes qui viennent de remporter le jeu de confort et par conséquent, le droit de choisir parmi les quatre aventuriers bannis, deux d'entre eux. Camille en tant que capitaine de l'équipe des Sungaï indique que Elodie et Philippe intègre la la tribu des Jaunes. Quant à Nadine et Bernard, ils rejoignent les Rouges, la tribu Mawar.

 

Jeu d'immunité

Le totem est remis en jeu, cette épreuve d'immunité a lieu en pleine mer. A la verticale des deux bouées, 10 plaquettes de bois, la moins profonde à 1 mètre, la plus profonde à 10 mètres. Les aventuriers doivent récupérer les 10 plaquettes, de la plus proche de la surface à la plus profonde. La première équipe qui arrive à placer ses 10 plaquettes sur le ponton l'emporte et repart avec le totem. Et c'est de nouveau les Jaunes qui remportent l'épreuve. Les Mawar rentrent irrités sur leur camp, les tensions apparues à la fin de l'épreuve d'immunité ont laissé des traces.

 

Le conseil

Les Rouges s'étaient jurés de ne pas retourner au Conseil. Et pourtant.  Une équipe rouge où des tensions se sont faient ressentir entre Mickaël et Nadine. Quant à Namadia et Sara, ils se partagent désormais les rênes de l'équipe : il sera chef dans les épreuves et elle, chef du camp. Un camp où il n'y a toujours pas de feu... Au Conseil, les Rouges ont voté en leur âme et conscience et ont éliminé Mickaël.

 

Mickaël quitte l'aventure , mais il a voté contre l'un de ses coéquipiers. Ce vote sera comptabilisé si les Rouges reviennent au Conseil. Alors cette équipe va-t-elle perdre ou gagner la prochaine épreuve d'immunité ? La réponse vendredi prochain !


La semaine prochaine dans Koh-Lanta, la température grimpe en Malaisie. Les esprits s'échauffent, l'heure est aux règlements de compte. Certains aventuriers risquent d'avoir de mauvaises surprises. Alors qui sera capable de surmonter toutes les difficultés ? Le ton monte, des caractères se révèlent, il faudra être fort et courageux pour tenir.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : TF1/Alp/Pugnet

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article