Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Koh-Lanta Malaisie Ep.4 : Sara contrainte d'abandonner, Elodie de retour, Nadine Eliminée

sara-nadine-koh-lanta.jpg

La semaine dernière c'est Elodie qui a quittée l'aventure. A la fin du conseil des Jaunes, Philippe souhaitait quitter l'aventure, ne voulant plus être un pion de l'équipe. Après discution avec les Sungaï il retourne sur le camp.

 

Du côté du camp des Rouges, Sara, la guerrière est terrassée par de violentes douleurs à l'oreille. Le médecin de l'aventure est dépêché sur le camp et après avoir ausculté Sara, décide de l'évacuer pour la nuit à l'infirmerie. Son tympan est très enflammé, ses maux de tête et son état de fatigue général, nécessite sa sortie du camp.

 

Jeu de confort

Avant le jeu, Sara est de retour dans le jeu et pour ce quatrième jeu de confort, la récompense pour l'équipe gagnante est un kit de pêche dont un fusil harpon ! Des toits à double pentes qui sont dans la mer, il va falloir que les aventuriers se maintiennent en équilibre de part et d'autre à l'aide d'une corde. Et ce sont les Jaunes qui ont gagnés l'épreuve. Après leur défaire, les Rouges sont épuisés physiquement, ils n'ont pratiquement rien mangé depuis le début de l'aventure. Leur santé en dépend, d'après le médecin, ils sont arrivés à un seuil de faiblesse maximum, ils doivent se nourrir pour reprendre des forces. Denis Brogniart, leur propose un marché : lors du 1er jeu de confort, les Rouges ont gagné 4 kilos de riz, aujourd'hui ils peuvent échanger 1 kilo de ce riz contre une allumette, 2 kilos de riz contre 2 allumettes etc... Ils choisissent de sacrifier 2 kilos de riz contre 2 allumettes.

 

La santé de Sara est à nouveau préoccupante, elle se plaint à nouveau de violents maux de tête et d'oreilles. Les Rouges ont décidé de rappeler le médecin qui décide d'évacuer Sara non plus vers l'infirmerie mais vers la clinique. Un nouveau coup dur pour les Mawar. Sur le camp des Jaunes, Philippe s'est donné du mal et ses efforts viennent d'être récompensés : il vient de trouver le collier d'immunité.

 

Sara contrainte d'abondonner

C'est à l'infirmerie que Denis Brogniart est venu apporter une mauvaise nouvelle à Sara ! L'importance de sa double otite l'empêche de revenir dans l'aventure ! Alors que Sara est obligée de quiiter le jeu sur avis médical, Elodie qui a quittée l'aventure la semaine dernière par les jaunes, est de retour dans le jeu mais cette fois du côté des rouges.

 

Jeu d'immunité

Le totem qui était chez les Rouges est remis en jeu pour cette 4e épreuve d'immunité. Pour se présenter libre au conseil ce soir, les Jaunes et le Rouges vont devoir récupérer 10 poignards malais mais ils seront attachés par équipe à un élastique qu'ils vont devoir étirer un maximum afin de saisir un à un les poignards. C'est l'équipe qui brandira le dernier poignard en premier qui remportera cette épreuve d'immunité. Et ce sont les Jaunes qui remportent l'épreuve, nouvelle défaite pour les Rouges.


 Nadine ne se sent pas la seule responsable de la défaite des Rouges lors de l'épreuve d'immunité, elle est ulcérée par le comportement de certains de ses coéquipiers qui la désignent comme seule responsable alors que Marylou est elle aussi est tombée et pas qu'une fois. Les tensions ne se sont pas calmées et les conflits de générations toujours au coeur de la tribu Rouge.

 

Le conseil
Troisième conseil pour les Rouges et clairement deux camps : d'un côté les sportifs emmenés par Namadia et de l'autre, les adeptes de la survie incarnés par Bernard. La tribu Mawar va voter et éliminer un des siens. Ils sont 8, à l'issue du conseil, ils ne seront plus que 7 à repartir sur leur campement ! Et c'est Nadine qui est éliminée.

 

La semaine prochaine, les aventuriers de Koh-Lanta devront avoir le coeur bien accroché, en pleine jungle, livrés à eux-mêmes, ils n'auront comme d'autre choix que de s'entraider s'ils veulent avancer. Certains naufragés vont découvrir qu'une main tendue est plus efficace que bien des remontrances. Mais attention, les organismes des aventuriers seront soumis à rudes épreuves. Dans l'adversité, des tensions apparaissent et des comptes se règlent. Tout peut changer très vite !

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : TF1/Alp/Pugnet
Montage : Newstele.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article