Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Koh-Lanta Malaisie Ep.6 : Marie quitte l'aventure

KOHLANTA12-MALAISIE_preview.jpg

La semaine dernière c'est Elodie qui a quittée l'aventure.  Pour cette sixième épreuve depuis le début de l'aventure, c'est le moral des aventuriers qui va profiter de la récompense ! En cas de victoire, la tribu pourra passer un appel téléphonique depuis la Malaisie à un proche, conjoint, parent... Grosse émotion du côté des Rouges et des Jaunes, déjà seize jours qu'ils ont quitté les leurs. Mais pour cela, il faut gagner cette épreuve de patiente car l'aventurier qui sera resté le plus longtemps en équilibre sur une planche fera gagner toute son équipe. Et ce sont les jaunes qui ont gagnés l'épreuve.

 

Marie, la stratège de Koh-Lanta

En cas de défaite à la prochaine épreuve d'immunité, Camille est menacée ! Aux yeux de Marie, c'est elle qui s'implique le moins chez les Jaunes, une bonne raison pour la stratège Belge de préparer activement l'élimination de la capitaine des Sungaï. C'est auprès de Javier et Charles que Marie fait ses calculs et essaye de les rallier à sa volonté : faire partir Camille.

Charles et Vanessa ont tout les deux la désagréable sensation d'avoir été manipulés, bernés ! Ils ont l'impression d'être les dindons d'une farce orchestrée par le groupe des quatre : Javier, Marie, Brice et Ugo.

 

Collier d'immunité pour Namadia
Les recherches de Namadia ont payé, il a enfin trouvé son précieux joker : le collier d'immunité ! Namadia, le compétiteur exulte, ce collier, c'est son sésame pour aller loin dans Koh-Lanta et la meilleure arme pour assouvir ses rêves de victoire.

 

Jeu d'immunité
Le totem est remis en jeu pour cette sixième épreuve d'immunité mais pour se présenter libres au conseil de ce soir, les aventuriers vont devoir récupérer deux plates-formes. Chaque tribu devra désigner l'un des leurs pour monter sur une des plates-formes puis il se laissera transporter par ses coéquipiers de long d'un parcours. Tout au long de ce parcours, ils devront récupérer six morceaux des statues qu'ils devront reconstituer. Et les Rouges remportent cette épreuve.

 

De retour sur le camps, Marie est sur ses gardes, elle ne veut surtout pas revivre la mauvaise expérience du premier conseil des Jaunes où une partie de la tribu avait tout fait pour l'éliminer. Et quoi de mieux que de semer la zizanie chez ses adversaires en obligeant Vanessa et Catherine à assumer publiquement leur rôle actif dans la tentative d'alliance contre elle lors du premier conseil Jaune. Mais ces dernières ce rejettent la pierre.
Camille n'a pas rendu les armes si Marie et ses alliés veulent l'éliminer elle ou son ami Charles, il faut leur rendre coup pour coup et surtout contre-attaquer au plus vite. L'heure du conseil approche c'est le moment ou jamais pour Charles et Camille de passer à l'action. Leur but, grappiller au moins une voix supplémentaire contre Marie.

 

Le conseil
18 jours d'aventure pour les Jaunes et seulement leur deuxième conseil. La tribu Sungaï va voter en son âme et conscience et éliminer un des siens. Ils sont 9, à l'issue du conseil, ils ne seront plus que 8 à repartir sur leur campement ! Les aventuriers de la tribu Jaune, ont tous voté, place au dépouillement et c'est Marie qui quitte l'aventure. Elle paye ainsi son franc parler ainsi que ces stratégies.

 


La semaine prochaien, pour Ugo, Brice et surtout Javier, l'élimination de Marie a ressentie comme un coup de tonnerre ! Rien ne va plus chez les Jaunes et l'énorme surprise qui les attend risque encore de tout bouleverser... Les cartes sont redistribuées, gare aux coups bas et aux chausse-trapes. Les Ex-Jaunes et les Ex-Rouges sont prêts à tout pour se sauver. La réunification va tenir toutes ses promesses, certains vont même tomber de très haut.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : TF1/Alp/Pugnet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article