Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Koh-Lanta Malaisie Ep.7 : Anthony et Javier éliminés

KOHLANTA12-MALAISIEL_preview.jpg

La semaine dernière c'est Marie qui a quittée l'aventure. Avec le départ de Marie, toutes les cartes sont redistribuées. Javier est furieux contre Catherine qui a manqué à sa parole... Javier est ulcéré d'avoir perdu son alliée et amie Marie, pour lui ce revirement des votes est une trahison.

 

Jeu de confort
Pour cette septième épreuve depuis le début de l'aventure, une récompense qui saura ravir les estomacs affamés des aventuriers puisqu'il s'agit d'un repas composé d'un hamburger accompagné de frites ! Pour gagner ce repas, il va falloir que les Jaunes et les Rouges récupèrent 6 anneaux enfermés dans des pots de terre suspendus à une potence au-dessus de l'eau. Pour casser les pots de terre et libérer les anneaux, les aventuriers auront une massue. Et ce sont les Jaunes qui ont gagnés cette épreuve. Après l'aventure, Denis Brogniart annonce que la réunification, c'est pour demain et le duel des Ambassadeurs va donc avoir lieu ! Les rouges et les jaunes vont devoir désigner deux émissaires dans leur équipe pour aller passer un après-midi et une nuit dans le camp adverse et de ce fait, ils choisiront le nom de l'ambassadeur. Vanessa et Charles vont aller rendre visite aux rouges, Thierry et Marylou iront chez les jaunes.

 

Sur la camps des jaunes, Philippe tire les ficelles et joue sa propre partition, il a bien compris qu'un tournant de l'aventure était en train de se jouer. Il profite d'être seul avec Thierry, émissaire Rouge pour lui indiquer qui sont les hommes forts de l'équipe des Sungaï.

 

Duel d'ambassadeurs

Chez les Rouges, c'est Anthony qui a été choisi comme ambassadeur par Vanessa et Charles les émissaires Jaunes et chez les Jaunes, c'est Javier qui a été choisi par Marylou et Thierry, les émissaires Rouges. Ils vont maintenant devoir discuter tous les deux afin d'éliminer un aventurier encore en course. Ils vont devoir s'entendre car s'ils n'y arrivent pas c'est le tirage au sort qui tranchera ! Les négociations sont âpres entre les deux ambassadeurs. Ni Javier chez les Jaunes, ni Anthony chez les Rouges ne veut lâcher...

 

Comme Javier et Anthony, les deux ambassadeurs ne se sont pas mis d'accord, Denis Brogniart les rejoint pour le test de la mort subite. Le tirage au sort est la seule issue ! Celui qui tire la boule blanche continue l'aventure, en revanche, celui qui tire la boule noire perd et quitte instantanément l'aventure. Anthony a tiré la boule noire, il est éliminé sur le champ, son aventure Koh-Lanta Malaisie s'arrête aux portes de la réunification.

 

Jeu d'immunité
Première épreuve d'immunité individuelle. Cette épreuve est mythique dans Koh-Lanta puisqu'il s'agit de tenir le plus longtemps à l'horizontal sous une grille alors que la marée est montante. Ils vont devoir retenir leur souffle et pour gagner, être le dernier ou la dernière en position. Et c'est Philippe qui remporte l'épreuve.


Les ex-Jaunes sont en ordre de bataille avant le conseil de ce soir, Javier en tête. Les stratégies vont bon train mais ils ne sont pas d'accord entre eux. Javier, Brice et Ugo veulent voter Namadia alors que Camille, Vanessa, Catherine et Charles souhaitent voter Bernard.

 

Le conseil
1er conseil pour la tribu réunifiée. Les aventuriers de la tribu, ont tous voté, avant le dépouillement, Denis place les votes noires de Marie (dernière partie chez les jaunes) et Elodie (dernière partie chez les rouges). Namadia sort son collier d'immunité ! Les votes contre lui ne seront pas comptabilisés et c'est Javier qui quitte l'aventure.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : TF1/Alp/Pugnet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article