Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Koh-Lanta Malaisie Ep.10 : Catherine et Camille quittent l'aventure

catherine-camille-kohlanta.jpg

La semaine dernière c'est Marylou qui a quittée l'aventure. C'est tourneboulé par ce qu'ils ont entendu au conseil que les dix rescapés de Koh-Lanta repartent en direction de leur camp. Les aveux de Philippe sont encore dans toutes les têtes. Brice est très déçu, il se sent trahi par Philippe et ne veut pas porter le chapeau. Ugo souhaite également mettre les choses au point avec Philippe.

 

Marylou n'a rien oublié de tout ce qui a été dit au conseil, elle est bien décidée à en faire profiter Namadia et surtout Javier, le premier visé par les accusations de Philippe ! Son arrivée à la résidence du jury final va être l'occasion de poser la bonne question à Javier au sujet de la soi-disante mission secrète avec Philippe. Javier surpris, ni en bloque.

 

Binômes pour les candidats

Ils ne sont plus que dix survivants et aujourd'hui, tous vont vivre une grande nouveauté dans Koh-Lanta ! Jusqu'au prochain conseil inclus, leur destin va être lié à celui d'un autre aventurier. Par tirage au sort, les aventuriers vont former cinq binômes. Lors du jeu de confort d'aujourd'hui, celui qui va l'emporter fera profiter son binôme de sa récompense. Demain, lors de l'épreuve d'immunité, celui ou celle qui sera intouchable au conseil permettra à son binôme d'être également intouchable. Au dixième conseil c'est un binôme qui sera éliminé. Celui qui aura le plus de voix contre lui, entrainera dans sa chute son binôme ! En revanche, si l'un des aventuriers de la tribu réunifiée a un collier d'immunité et souhaite le jouer, il le jouera pour lui mais aussi pour son binôme ! Denis Brogniart procède au tirage au sort qui définira les binômes mixtes. Bernard sera en binôme avec Ugo, Brice en binôme avec Philippe, Thierry en binôme avec Myriam, Catherine en binôme avec Camille et Vanessa en binôme avec Charles.

 

Jeu de confort
Pour cette 10e épreuve depuis le début de l'aventure et la première des destins liés, une récompense qui saura ravir les estomacs des aventuriers puisqu'il s'agit d'une tarte au chocolat et aux fruits frais mais ce n'est pas tout, pour améliorer le confort des nuits à venir : un matelas ! Aujourd'hui pour l'emporter, les aventuriers vont devoir dans un premier temps vider des seaux immergés plein de cailloux qui une fois vides libéreront des cordes auxquelles ils sont attachés et qu'ils devront couper avec des lames. Puis une course sur la plage pour récupérer un bambou sculpté qui est enfoui dans le sable. Et c'est Brice qui remporte l'épreuve et donc Philippe partagera également la récompense.

 

Jeu d'immunité

Pour cette quatrième épreuve, la tribu réunifiée va devoir faire une confiance aveugle à son binôme parce que l'un va être aveuglé et l'autre, va lui servir de guide. Les aventuriers vont partir par deux sur un parcours et à un certain moment, leurs routes vont se séparer ! Le guide va s'arrêter et il va devoir orienter celui qui est aveuglé uniquement au son de sa voix. L'objectif pour celui ou celle qui sera aveuglé, c'est de récupérer un bouclier malaisien. Les deux premiers "aveugles" qui récupéreront un bouclier permettront à leur binôme de se qualifier pour la finale. Afin de les départager, les deux binômes arrivés en tête de la course vont devoir contourner des balises sur un nouveau parcours avant d'aller en direction du totem. C'est bien évidement le binôme qui brandira en premier le totem qui repartira avec et qui lui donnera cette position d'intouchable lors du quatrième conseil de la réunification. Les deux binômes qui se disputeront la finale sont Brice/Philippe et Thierry/Myriam. Le couple qui remporte l'immunité est Brice/Philippe.

 

Thierry ratisse le moindre centimètre carré de la jungle à la recherche du collier d'immunité qu'il traque depuis maintenant 3 jours. Ses efforts ont payé, Thierry trouve le collier d'immunité. Il tient enfin ce précieux sésame qui va lui ouvrir les portes de la suite de l'aventure.

 

Le conseil
4e conseil de la réunification, ils sont dix rescapés et ce soir, ils ne seront plus que huit car deux naufragés liés par leur destin quitteront l'aventure. Brice et Philippe sont intouchables au conseil parce que leur binôme a gagné la quatrième épreuve d'immunité. La première à aller voter, c'est Vanessa, puis Charles, Philippe, Brice, Myriam, Thierry, Bernard, Ugo, Camille et pour finir Catherine, tous ont glissé leur bulletin dans l'urne. Avant de procéder au dépouillement, Denis Brogniart ajoute le dernier vote noir : celui de Marylou, Thierry sort son collier d'immunité et donc toutes les voix contre Thierry et toutes les voix contre Myriam ne seront pas comptabilisées car leur destin étant lié ! Bernard obtient une voix, Catherine 3. Elle quitte donc l'aventure entrainant également Camille.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : TF1/Alp/Pugnet

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article