Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

L'Alerte Enlèvement sur les portables à la fin de l'année ?

D’ici à la fin de l’année, les messages Alerte Enlèvement seront reçus sur tous les téléphones portables. Une petite révolution qui permettra d’avertir en temps réel des millions d’abonnés Bouygues, SFR et Orange. Aujourd’hui, l’alerte est déjà relayée par le biais des télévisions, des radios et des journaux.

C’est la fondation Casques rouges de l’ancienne secrétaire d’Etat aux Droits des victimes, Nicole Guedj, qui est à l’origine de la création de ce nouveau service dans le cadre de l’appel à projets lancé par Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat au Développement de l’économie numérique. « Et notre projet a été retenu, précise Nicole Guedj. Cela permettra d’avertir un maximum de gens dès lors que l’alerte sera donnée. De plus, il y a un côté dissuasif. Avant de passer à l’acte, le ou les agresseurs vont pouvoir se dire qu’un pays entier sera à leurs trousses ».

Depuis 2006, le modèle français de l’Alerte Enlèvement a été déclenché à huit reprises. « Il a permis de sauver la vie de neuf enfants (NDLR : le rapt de deux enfants avait fait l’objet d’une seule alerte). Mais il fallait encore faire plus. Les différents opérateurs de téléphonie mobile, Bouygues, Orange et SFR, se sont réunis autour d’une table et ont décidé de participer à cette opération. D’autres opérateurs Internet se sont associés au dispositif comme Free, Microsoft, Dailymotion, Blogspint, Silicon Sentier, Yahoo, Google, MSN et Asic (Association des services Internet communautaire).


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit Photo : DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article