Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

La 5e édition de Scénaristes en Séries du 15 au 17 octobre

logo-Scenaristes-en-series.jpgPour sa 5e édition du 15 au 17 octobre 2010 à Aix les bains, Scénaristes en séries invite danois, norvégiens, suédois et finlandais à venir vous faire partager leur expérience et à nous présenter leurs séries, sous la houlette cette année d'un parrain multi talents en la personne d'Alexandre Astier, le créateur de l'immanquable Kaamelott. Lors de cette 5e édition se tiendra nottamment les thémes conssacrés à la fiction et société, L’industrialisation de la fabrication des séries, Le Marketing et les séries françaises, Le public et les séries françaises...

 

Focus

Scénaristes en Séries a un triple objectif : mobiliser les médias autour du métier d’écrivains de l’image, aller vers le public pour le leur faire mieux connaître et rassembler tous les intervenants du secteur de la création audiovisuelle autour des problématiques liées à l’écriture.

 

En réunissant auteurs, producteurs, acteurs, et diffuseurs sous le sceau de la convivialité et de la réflexion, sans compétition ni palmarès, les rencontres d’Aix-les-Bains se sont imposées d’emblée comme le nouveau rendez-vous de la fiction française. Scénaristes en Séries se veut être non seulement un terrain de débats, de rencontres internationales, d’échanges d’expériences avec les français et étrangers, mais aussi un lieu de propositions concrètes. 

 

Durant un week-end, Scénaristes en Séries propose aux professionnels, au public et aux médias des débats, tables rondes, master classes et projections de séries inédites, ainsi que de nombreux événements spéciaux (quiz, dédicaces etc).

 

Les pays nordiques à l'honneur

Après les Etats-Unis,  le Québec, la Grande-Bretagne et Israël, les pays nordiques seront à l’honneur pendant les rencontres Scénaristes en Séries, et ce seront la Suède, la Norvège, le Danemark et la Finlande qui se partageront le devant de la scène. Originales, audacieuses et de grande qualité, ces fictions « venues du froid » font partie des plus remarquables d’Europe. Millenium, Wallander, The Killing, les séries policières nordiques ont déjà séduit le public français, et les Etats-Unis adaptent d'ores et déjà certains formats. Au delà de ces polars, ils ont voulu vous faire partager leurs engouement pour ces histoires suédoises, norvégiennes, danoises et finlandaises, et dévoiler des fictions méconnues.

Une belle occasion de découvrir des œuvres innovantes qui n’ont pour la plupart encore jamais été diffusées en France, en présence de leurs auteurs, réalisateurs, producteurs et diffuseurs qui seront au rendez-vous et enthousiastes pour échanger avec les professionnels français !

 

Scénaristes en Séries à suivre sur Newstele grâve à Svet Prod dès le 15 octobre. Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : Logo Scenaristes en séries

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article