Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« La bataille des chorales », le 12 décembre en direct sur TF1

5 Artistes de la chanson française : 5 Chorales, 5 Styles musicaux, 5 villes de France, Deux primes, Une seule scène, Une seule bataille..., A la fin il n'en restera qu'une..., Le public choisira son vainqueur ! C'est la bataille des choralesBenjamin Castaldi donne rendez-vous aux téléspectateurs pour  une bataille musicale en direct sur la scène de TF1 le samedi 12 décembre à 20h45.

Amel Bent, Dany Brillant, Patrick Fiori, Passi et Ophélie Winter ont choisi leur chorale et ont décidé de relever le défi !
Chaque artiste a choisi  minutieusement SA chorale dans la ville de son enfance après un casting régional. L'objectif ? Constituer une chorale de 20 personnes, cohérente, homogène correspondant à son univers musical. Soutenues, encouragées et coachées par leur parrain,  les 5 chorales vont se lancer en direct, un défi musical autour de tubes : pop, R'N'B, rock et variété française et internationale !

Seul le public choisira la meilleure chorale ! Chaque chorale lors de son passage sera soumise au vote du public.  A l'issue du premier prime, deux chorales quitteront l'aventure... Les trois meilleures se défieront en finale la semaine suivante et le public élira la meilleure chorale !

Ont décidé de relever le défi :
- Ophélie Winter a créé une chorale très féminine à Uzes, sa ville natale ;
- Passi a composé un groupe très urbain à Paris ;
- Patrick Fiori était à Ajaccio pour former un choeur de 20 Corses aux cordes vocales aiguisées ;
- Dany Brillant est parti à Juan Les  Pins, la station balnéaire de son enfance, pour réunir 20 voix de tous âges... de 13 à 66 ans !
- Et Amel Bent est retournée là où elle a commencé à la MJC de la Courneuve pour rassembler un groupe.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

 


Crédit Photo : TF1/P.Roncen

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article