Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

La chaine Al-Jazira Sport vise 3 millions d'abonnés

article_bietry.jpg

Le Figaro révèle ce mercredi les éléments de l'appel d'offres confidentiel lancé début mars par la chaîne Al-Jazira pour le choix de sa régie publicitaire. Dans ce document adressé aux groupes TF1, France Télévisions, Amaury et Lagardère, la chaine quatarie confirme les noms de ses futures chaînes, Be In sport 1 et Be In Sport 2. Son slogan sera « Ton coeur battra au rythme du sport ».

 

Al-Jazira précise que ses chaînes viseront un public masculin âgé de 25 à 49 ans, soit exactement la cible de Canal+ Sport. L'appel d'offres inclut également une étude du consultant Greenwich selon laquelle 3 millions de personnes seraient prêtes à prendre un abonnement (à titre de comparaison, les chaînes du groupe Canal fédèrent 9,6 millions d'abonnés). Enfin, les candidats sont invités à prévoir deux périmètres de marché, l'un étendu à toutes les plateformes, y compris Canal Sat, l'autre réduit aux opérateurs ADSL. Dans le premier cas, le public potentiel est de 36,4 millions d'abonnés, moitié moins dans la seconde hypothèse.  

 

Aucune précision n'est en revanche apportée quant au prix de l'abonnement des chaînes, qui varie selon les estimations de 13 à 25 euros.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook
Sources : Le Figaro
Crédit Photo : RTL
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article