Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« La chanson de l'année », le 30 décembre à 20h45 sur TF1

Sandrine-Qu-tier.jpgTF1 se mobilise une nouvelle fois au profit de l'association ELA et vous propose pour l'occasion une émission événement en compagnie des artistes français et internationaux qui ont marqué l'année pour découvrir la chanson préférée des français en 2009 ! Depuis le Palais des Sports, Sandrine Quétier sera exceptionnellement accompagnée de l'une des plus grandes voix de la chanson française, Florent Pagny, un des parrains de l'association ELA pour co-présenter cette émission le mercredi 30 décembre 2009 à 20h45 sur TF1. Ils accueilleront tous les artistes dont les titres ont été plébiscités par le public cette année. 

Un sondage exclusif effectué par l'IFOP auprès des français a permis de déterminer leur chanson préférée parmi tous les plus grands succès de l'année. Quelle sera cette chanson ? Le groupe préféré des ados, Tokio Hotel, Mika, la troupe de « Mozart, l'opéra rock », Grégoire, l'incontournable Helmut Fritz, Charlie Winston, Calogéro, Marc Lavoine, Tom Frager, David Guetta, Gerald De Palmas qui signe son grand retour, Christophe Willem, la révélation internationale Agnes, PZK et Jena Lee, l'actuelle n°1 des ventes, viendront interpréter et défendre leur tube sur la scène du Palais des Sports ! Plusieurs d'entre eux rendront également un hommage à Michael Jackson en interprétant ses plus grands succès pour une séquence inoubliable. 

Zinedine Zidane
, l'autre parrain très impliqué ne pouvait rater ce grand rendez-vous de mobilisation et nous fait l'honneur d'être présent tout au long de l'émission. Les parrains et artistes feront des appels aux dons. La somme collectée permettra de lutter contre les leucodystrophies, des maladies génétiques cérébrales mortelles. Cette année, les donateurs pourront être récompensés. Dans le cadre de la campagne « le don de la chance », ils pourront être tirés au sort pour gagner l'un des nombreux cadeaux offerts par les partenaires d'ELA.

Tout au long de l'émission, vous pourrez faire un don à ELA et vous pouvez d'ores et déjà le faire au 39 45 (0,34 euros/mn) - (ELA) Association Européenne contre les Leucodystrophies
2 rue Mi-les-Vignes - BP 61024 - 54521 LAXOU CEDEX
39 45 (0,34€/mn) - Pour plus d'informations sur la maladie : www.ela-asso.com  
 
Opération « Don de la chance » du 21 novembre 2009 au 24 janvier 2010 :
http://www.dondelachance.fr/

Fondée en 1992, ELA regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre ces maladies génétiques orphelines qui détruisent la myéline (la gaine des nerfs) du système nerveux central. Chaque semaine en France, 3 à 6 enfants (20 à 40 en Europe) naissent atteints de ces terribles maladies toujours incurables. Depuis sa création, l'association a financé 350 programmes pour un total de 30 millions d'euros. Aider la recherche est une priorité. Plusieurs essais thérapeutiques concernant des enfants atteints de leucodystrophies ont été lancés au cours de cette année. C'est la première fois en 17 ans d'engagement associatif que de telles initiatives voient le jour. L'espoir des familles n'a jamais été aussi fondé.



Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

 


Crédit photo : TF1/Christophe Chevallin

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article