Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

La Ligue 1 s'exporte en Turquie et en Corée du Sud

1578905_pastore.jpgLa Ligue 1 poursuit son développement à l’international grâce à la signature de deux nouveaux accords en Turquie et en Corée du Sud annonce la Ligue de Football Professionnel dans un communiqué.

 

Diffusé jusqu'à présent sur la chaîne Kanal A, le Championnat de France de Ligue 1 bénéficie d'une meilleure exposition en Turquie, puisque quatre rencontres sont désormais diffusées en direct chaque semaine sur LigTV, le bouquet sport de la plate-forme Digitürk qui compte 2,5 millions d'abonnés. Les chaînes LigTV 2 et LigTV 3 se partageront en effet les meilleures affiches de Ligue 1. C’est ainsi que les rencontres FC Sochaux-Montbéliard-Paris Saint Germain, Olympique de Marseille-Girondins de Bordeaux, FC Lorient-Olympique Lyonnais et LOSC-Dijon FCO ont été diffusées en direct le week-end dernier à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1. En Corée du Sud, la Ligue 1 sera désormais diffusée sur Sports 1 en Corée. Diffusée en câble, satellite et IPTV, Sports 1 dispose de 7 millions d'abonnés, dont 2,5 millions en câble et satellite et 4,5 millions en IPTV.

 

Commercialisée jusqu'à la fin de la présente saison par Canal + Events, filiale de Canal +, la Ligue 1 sera commercialisée par Al-Jazeera Sports pour la période 2012-2018. La Ligue 1 est aujourd’hui diffusée dans plus de 180 pays dans le monde et commentée en 60 langues.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : LP/Jean-Baptiste Quentin

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article