Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

La LNR interrompt l'appel d'offres pour les droits TV du Top 14

rugby newsteleLa Ligue nationale de rugby (LNR) a annoncé ce vendredi qu'elle interrompait sa procédure d'appel d'offres pour les droits audiovisuels du Top 14 en raison "des actions judiciaires intentées par Canal+".

 

Dans un communiqué la LNR indique "Compte tenu de l'existence des actions judiciaires intentées par Canal+ que la LNR juge totalement infondées et qui affectent le bon déroulement de l'appel d'offres, dont notamment le dépôt des offres prévu lundi 13 janvier 2014, le Comité Directeur de la LNR, après analyse avec ses conseils, a décidé, ainsi qu'il s'en était réservé la possibilité, d'interrompre cette procédure de commercialisation en arrêtant ce jour l'appel d'offres".

 

Et d'ajouter : "En prenant cette décision, la LNR entend ainsi conserver la maîtrise du calendrier et des modalités de la commercialisation des droits du Top 14, ajoute encore la Ligue. La LNR communiquera ultérieurement sur les suites qui seront données à cette décision".

 

La LNR avait décidé début décembre de dénoncer son contrat courant avec Canal+ jusqu'à la fin de la saison 2015-2016, comme lui permettait une clause expirant au 31 décembre 2013, et avait enclenché une procédure d'appel d'offres pour la période courant des saisons 2014-2015 à 2017-2018. Canal+ a toutefois porté l'affaire devant la justice, jugeant la manoeuvre déloyale: une audience est prévue fin janvier, selon le journal l'Equipe.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo :
DR

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article