28 Août 2010
La Poste va se lancer dans la téléphonie mobile et proposer des abonnements sous sa propre marque dès le début de l'année
prochaine. La société avait lancé un appel d'offres au printemps qui avait suscité de nombreuses convoitises : 13 opérateurs étaient candidats au départ. Ces derniers jours, ils n'étaient
plus que trois : Orange, SFR et Bouygues Telecom.
Selon le Figaro, c'est finalement SFR qui a emporté ce très gros contrat. La Poste a en effet de grandes ambitions sur ce marché. Elle vise 1,5 à 2 millions de clients en trois à quatre ans. La dizaine de MVNO en place comptaient fin 2009 3,5 millions de clients, soit 5,93 % du parc, dont la moitié (1,7 million) chez Virgin Mobile.
La Poste propose déjà des cartes prépayées des opérateurs et MVNO dans tous ses points de vente. Cette activité à généré un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros en 2009, pour 500 000 clients.
Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook
Source : Le Figaro
Crédit Photo : Logo La Poste