Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

La saison 2 de « Top Chef », le 31 janvier sur M6

top-chef-2011-m6.jpgAprès le succès de l’année dernière, Top Chef revient pour une nouvelle saison sur M6 dès le lundi 31 janvier, présentée par Stéphane Rotenberg et Agathe Lecaron ! 14 nouveaux espoirs de la gastronomie française, animés par une passion et une ferveur incroyables, s’affrontent dans la plus grande compétition de cuisine ouverte aux professionnels. À la clé : 100 000 euros pour réaliser leur rêve et ouvrir leur propre restaurant. 

 

Mais pour devenir la nouvelle étoile de la cuisine française, les candidats vont devoir, à nouveau, rivaliser de créativité et de technique autour d’épreuves inédites et époustouflantes. Comment réinventer les pâtes ? Sublimer un goûter d’anniversaire ? Imaginer un piquenique 3 étoiles ? Réinventer les grillades et le barbecue ? Ces artistes de la gastronomie vont devoir prouver qu’avec des produits du quotidien, on peut réaliser des plats d’exception. Et montrer comment réinventer des plats classiques, simples, de la cuisine française.

 

Guidés par le chef préféré des Français, Cyril Lignac, ces jeunes prodiges auront à coeur de convaincre de
leur talent un jury d’exception composé de chefs étoilés, à la fois exigeants et pédagogues : Thierry Marx, Christian Constant, Jean-François Piège et Ghislaine Arabian. Pour la première fois dans Top Chef, ces grands chefs ont été soumis aux mêmes épreuves que les candidats et ils dévoileront toutes leurs astuces. 

 

Venus de toute la France et de Belgique, les 14 candidats s’affrontent autour des premières épreuves de la compétition. Dans un premier temps, ils vont devoir imaginer un dessert à base de légumes. Que vont-ils inventer avec des blettes ? Ou un concombre ? Puis, les candidats doivent créer des bouchées de grand chef avec les ingrédients du quotidien présents dans une supérette. Enfin, il leur faut réinventer les grands classiques de la cuisine française (boeuf bourguignon, choucroute, blanquette de veau, etc…) et en faire des plats d’exception. À l’issue de ces épreuves, les moins bons candidats s’affronteront dans l’épreuve de la dernière chance, où l’un d’entre eux est éliminé. 

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : M6/Pierre Olivier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article