Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

"La Source", nouvelle série d'espionnage de France 2 présentée en avant première au Festival TV de la Rochelle

la-source-photo.jpgL'équipe de la nouvelle série de France 2 « La Source » était hier soir à la Rochelle pour présenter en avant-première cette fiction à l'occasion du 15e Festival de la Fiction TV.

 

Espionnage et manipulation au coeur de la nouvelle série événement de France 2

A l'occasion du 15e Festival de la Fiction TV qui se tient depuis mercredi 11 septembre à la Rochelle, nous avons pu découvrir en avant première la nouvelle série d'espionnage de France 2, La Source, qui arrivera à l'antenne dès mercredi prochain (le 18 septembre), en prime-time.

 

Cette série va raconter les péripéties de Marie, une jeune femme de 22 ans qui n'a jamais approché de près ou de loin la police, et encore moins un réseau d'espionnage. Étudiante et baby sitter, elle est contactée par les services secrets français et se retrouve contrainte à espionner la famille qui l'emploie. Face à un fort chantage émotionnel des services secrets, Marie va accepter cette mission et plonger du jour au lendemain dans un univers qui lui est étranger, devenant ainsi « la source » de la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur).

 

Cette fiction mettra notamment en scène Flore Bonaventura (dans le rôle de Marie) aux cotés de Christophe Lambert, Clotilde Courau, Maruscka Detmers et Edouard Montoute.

 

flora-bonaventura-la-source.jpg lambert-wilson-clotilde-coureau-la-source.jpg
Flore Bonaventura Christophe Lambert et Clotilde Courau

 

Grâce à une intrigue palpitante et une réalisation particulièrement soignée (instaurant dès le départ une atmosphère tendue), cette brillante série – résolument contemporaine et créative- parvient à se démarquer avec une exigence artistique forte. Véritable plongée au coeur de l'intimité d'une famille sous surveillance, cette fiction a fait l’événement lors du 15e Festival de la Fiction TV.

 

Lors de la présentation de la série hier soir à la Rochelle, Christophe Lambert en a profité pour s'exprimer sur le rapport et la perception entre cinéma et télévision. Selon lui, dissocier cinéma et télévision n'a pas de sens : « La Source a été faite d'une manière cinématographique pour donner du divertissement au public,[...]. J'ai pris énormément de plaisir à faire cette série. Il faut arrêter de faire des ségrégations entre des genres qui n'ont qu'une seule prédomination, c'est de procurer du plaisir au public ».

 

La Source, réalisée par le talentueux Xavier Durringer (La Conquête) et signée Laurent Burtin (Engrenages) & Nathalie Suhard (Avocats & Associés) comprendra 6 épisodes de 52min.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo :
Newstele/Svet Prod

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article