Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Lagardère cède ses 20% à Vivendi dans Canal+ France

canalplus siegeAprès de multiples péripéties, Lagardère va finalement céder pour 1,02 milliard d'euros en cash à Vivendi sa part de 20% dans Canal+ France, filiale à l'abondante trésorerie qui était devenue un objet de discorde entre les deux groupes.

 

L'accord trouvé, au terme de six mois d'une médiation menée par René Ricol sous l'autorité du tribunal de commerce de Paris, "met également fin à tous les différends entre les deux groupes liés à cette participation", ont annoncé les deux protagonistes lundi soir.

 

Le différend entre les deux groupes de médias remontait à 2007, quand Arnaud Lagardère avait accepté la conversion de la participation de 33% du groupe dans Canalsatellite en une part de 20% de Canal+ France. Mais cette participation ne présentait pour Lagardère que peu d'intérêt puisqu'elle ne lui offrait ni minorité de contrôle ni dividende. Le groupe Lagardère contestait par ailleurs depuis longtemps l'usage fait de la trésorerie de cette filiale, qui servait à toutes les activités de Vivendi, sans que son actionnaire minoritaire n'ait son mot à dire.

 

Lagardère a cherché à plusieurs reprises à céder cette participation sans pouvoir trouver d'accord sur le prix avec Vivendi. Lagardère, qui demandait quelque 1,5 milliard pour sa participation, a refusé une offre à 1 milliard en 2011, alors que Vivendi estimait alors cet actif entre 800 et 900 millions, selon des informations de presse.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : Canal+

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article