Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Droits TV de Roland-Garros : Vers un partage entre les chaînes gratuites et payantes ?

roland-garros.jpgLa fédération française de tennis a lancé un appel d'offre pour les droits tv du tournoi de Roland Garros pour les 4 prochaines années (2014-2018) et il est divisé pour la première fois en deux lots. La FFT espère voir fortement valorisés les droits de Roland Garros.

 

Le premier lot réservé aux chaînes gratuites et en clair proposera les simples messieurs et dames sur les trois courts principaux à partir de 15h00. Le second, théoriquement accessible à tous mais qui devrait intéresser les seuls diffuseurs payants, offre l'ensemble du tournoi, y compris les compétitions de double, les juniors ou le tennis fauteuil.

 

Pour le premier lot, France Télévisions diffuseur depuis 1987 voudrait conserver le tournoi de tennis quand à M6 la chaine pourrait se positionner comme elle l'indiquait en mars dernier.

 

Pour le second, la FFT attend beaucoup d'une concurrence encore hypothétique entre Canal+ et BeIn Sport engagées même si la chaine cryptée avait fait savoir à l'Equipe que le tournoi de Roland Garros n'est pas une priorité « C’est un très beau produit mais, à Canal, nous privilégions les feuilletons qui se déroulent sur une saison. Les one shot, de type coupe du monde de foot ou rugby, c’est très bien pour l’image de la chaîne, mais ils ont moins d’impact. Ce n’est donc pas notre modèle ».

 

Réponse dans quelques semaines...

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+

Crédit Photo : DR 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article