Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Lancement du 27e Téléthon ce vendredi

DSCF2835France Télévisions donne le coup d'envoi ce vendredi du 27e Téléthon : 30 heures de direct les 6 et 7 décembre sur France 2 et les autres chaînes du service public pour mobiliser les dons en faveur des maladies rares.

 

Avec Patrick Bruel comme parrain 2013, Nagui et Sophie Davant, parmi une dizaines d'animateurs des chaînes de France Télévisions, se relaieront pour ces 30 heures de direct, avec la participation de milliers de bénévoles dans toutes les régions françaises, jusqu'en Polynésie, à l'occasion de nombreux duplex. Trois caravanes sillonneront la France, dans le Nord, le Sud et la région Est.

 

36 37

L'an dernier, la collecte finale était en baisse de 6% par rapport à 2011, avec 88,1 millions d'euros effectivement reçus par l'Association française contre les myopathies (AFM). Pour la première fois, France Télévisions et l'AFM-Téléthon ont proposé dès début novembre un site internet commun (www.telethon2013.fr) avec des avant-programmes.

 

Pendant le Téléthon, les promesses de dons seront enregistrées par téléphone (3637) et sur le site internet. La chanson de Patrick Bruel, "L'Arc-en-ciel", enregistrée avec Bénabar, Cali et Marina, une jeune malade de 20 ans, sera téléchargeable dès le 6 décembre sur la plateforme iTunes au profit du Téléthon.

 

Deux fils rouges accompagneront ces trente heures d?antenne. Le premier suivra les recherches de six scientifiques financées par l'AFM-Téléthon. Leur défi : conquérir le château de Quéribus, en pays cathare. Le second fil rouge aura lieu en Polynésie. Par le biais de jeux inspirés des coutumes tahitiennes, les téléspectateurs découvriront la culture polynésienne. Parmi les autres points forts, une "nuit du documentaire" de vendredi à samedi.

 

Pour répondre aux quelques 600.000 appels attendus sur les 30 heures, 58 centres de promesse sont mis en place, dont 46 en métropole, 9 en outre-mer et 3 à l'étranger. Soit 2.000 lignes téléphoniques au bout desquelles se succèdent plus de 20.000 bénévoles pour réceptionner les promesses de dons.

 

A lire également
> Découvrez le programme TV du 27e Téléthon sur France Télévisions

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo :
Ftv 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article