Newstele.com

LCI entre en campagne... de pub dès aujourd'hui

2 Février 2012 , Rédigé par Martin Publié dans #LCI

campagne de pub lciPour accompagner l'élargissement de sa distribution depuis le mois de janvier, le lancement de son nouvel habillage et l'évolution de sa grille des programmes à l'approche de la Présidentielle 2012, La Chaîne Info lance une campagne de publicité dans toute la France, en affichage, presse et radio. Face à un flux d'informations toujours plus rapide, accessible à tous, tout le temps, LCI a depuis longtemps compris que sa valeur ajoutée réside dans l'analyse et le décryptage de l'actualité.

 

La campagne de publicité, imaginée par Leo Burnett, met en avant l'expertise de la chaîne, à travers une nouvelle signature qui résume son positionnement éditorial premium : LCI : Mieux que savoir, comprendre.

 

La campagne print se décline à travers quatre visuels qui illustrent chacun l'une des thématiques fortes développées au quotidien sur l'antenne de LCI : la politique, l'économie et l'actualité internationale. Chaque affiche pose une question d'actualité dans laquelle les lettres L, C et I sont absentes. Le principe créatif de l'affiche est de laisser entendre que ces 3 lettres, initiales de La Chaîne Info, sont indispensables à la compréhension des sujets d'actualité et des grands enjeux contemporains.


 

La campagne dispose également d'un volet affichage avec une autre création qui met en avant les grandes signatures de l'antenne à travers "Parole de Premiers", nouveau rendez-vous politique dans lequel les deux anciens Premiers ministres Lionel Jospin et Jean-Pierre Raffarin, livrent chaque jour leur analyse de la campagne présidentielle.

 

campagne-de-pub-lci-parole-de-premiers.jpg

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook     
Crédit Photo :
LCI

Partager cet article

Commenter cet article