Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Le co-fondateur d'Apple Steve Jobs est mort

steve-jobs-mort-octobre-2011.jpg

Le co-fondateur d'Apple, Steve Jobs, génie visionnaire qui a "changé le monde" et un des plus grands inventeurs américains" est décédé mercredi à 56 ans, d'un cancer. Le conseil d'administration du fabricant des ordinateurs Mac, du baladeur iPod, du smartphone iPhone ou encore de la tablette iPad avait annoncé la nouvelle dans un bref communiqué.

 

Né à San Francisco le 24 février 1955, Steve Jobs souffrait de graves problèmes de santé depuis plusieurs années. Il a été atteint en 2004 d'une forme rare de cancer du pancréas et a subi une transplantation du foie en 2009. En congé maladie depuis janvier dernier, il avait annoncé sa démission de son poste de directeur général le 24 août, cédant les rênes à son numéro deux Tim Cook. "Steve laisse derrière lui une société que seul lui pouvait avoir bâtie, et son esprit sera pour toujours la fondation d'Apple", a-t-il estimé. "Steve est mort en paix aujourd'hui entouré de sa famille", a indiqué sa famille dans un communiqué distinct.

 

Steve Jobs avait co-fondé l'entreprise dans un garage en 1976 avec Steve Wozniak. Il avait démissionné en 1985 au terme d'une lutte de pouvoir interne et le groupe avait périclité jusqu'à son retour aux commandes en 1997. Il avait depuis orchestré le lancement des produits vedettes de la marque à la pomme croquée : de l'ordinateur iMac en 1998 à la tablette iPad en 2010, en passant entretemps par le baladeur numérique iPod (2001) ou le téléphone multifonctions iPhone (2007).

 

En 2011, Apple est devenue temporairement la plus grosse société au monde, pesant environ 350 milliards de dollars en Bourse, se disputant depuis la première place avec le géant pétrolier ExxonMobil. La marque a présenté mardi la nouvelle génération de son smartphone vedette, l'iPhone 4S, plus puissant et doté de plusieurs innnovations, dont des commandes vocales.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : Capture ecran apple.fr

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article