Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Le CSA veux imposer à YouTube et Dailymotion les mêmes obligations qu'aux services de VOD

csa logoLe Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a indiqué lundi dans un rapport vouloir imposer à YouTube et Dailymotion les mêmes obligations qu'aux services de vidéo à la demande, notamment pour le financement du cinéma français et européen.


"Ces plates-formes (...) développent depuis plusieurs années des partenariats avec des éditeurs audiovisuels ou des fournisseurs de contenus, avec lesquels elles partagent les revenus issus de la publicité. Elles éditent parfois directement certains services (par exemple, Dailysport édité par Dailymotion) ou exercent dans certains cas un rôle de distributeur de SMAD. Il en va ainsi par exemple de YouTube qui a lancé en France en 2011 des chaînes thématiques exclusives", indique le rapport.

 

L'un des obstacles reste cependant le fait que ces obligations ne peuvent s'appliquer qu'aux services installés en France. Le CSA souhaite aussi imposer aux services de VoD qui se multiplient actuellement, une obligation de déclaration préalable auprès du CSA.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo :
DR

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article