Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Le déploiement des 6 nouvelles chaînes TNT HD aura lieu jusqu'en 2015

236389.jpgAfin d’enrichir l’offre de programmes en haute définition, le CSA a sélectionné six nouvelles chaînes en haute définition (HD) portées par les multiplex R7 et R8 : HD1, l’Equipe HD, 6Ter, Numéro 23 (Ex Tvous la télédiversité), RMC Découverte et Chérie 25 (Ex Chérie HD). Il s’agit d’une étape importante dans la généralisation de la haute définition sur la TNT qui comptera désormais onze chaînes dans ce format.

 

La diffusion de ces nouvelles chaînes débute le 12 décembre 2012. A cette date, il sera possible de recevoir ces nouvelles chaînes par l’antenne « râteau », pour 25% de la population métropolitaine, ou par les autres moyens de réception (satellite, câble ou télévision par ADSL) sur l’ensemble du territoire. La réception par l’antenne « râteau » sera progressivement étendue sur le territoire jusqu’au milieu de l’année 2015.

 

A terme, le taux de couverture de l’intégralité des chaînes HD sera identique à celui des autres chaînes de la TNT, assurant ainsi l’équité entre les territoires. Si vous réceptionnez les chaînes de la TNT, vous pourrez donc recevoir dans les mêmes conditions l’ensemble des chaînes en haute définition, dès qu’elles seront diffusées dans votre région.

 

Ces six chaînes seront regroupées dans deux multiplex, appelés « R7 » et « R8 ». Ce regroupement est en effet nécessaire afin de diffuser plusieurs chaînes sur une seule fréquence. La répartition décidée par le CSA est la suivante :
Multiplex R7 :
- Chérie 25 (Ex Chérie HD)

- l’Equipe HD
- HD1

 

Multiplex R8 :
- RMC Découverte
- Numéro 23 (Ex Tvous la télédiversité)

-
6Ter

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook
Crédit Photo : Maxpp

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article