Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Le plus grand quizz de France, la 1/2 finale ce soir à 20h45 sur TF1

le-plus-grand-quiz-10369518qbnxqLe jury de choc composé de Christophe Dechavanne, Jean-Pierre Foucault et Mareva Galanter, s'est rendu à Nice, Toulouse, Dunkerque, Paris et même La Réunion, pour trouver le candidat qui sait tout sur tout. Après avoir fait jouer des milliers de candidats à travers la France, c'est à Paris que notre jury accompagné de Sandrine Quétier se retrouve pour la demi-finale ce soir à 20h45 sur TF1. 

 

A l'issue des sélections aux 4 coins de la France, 200 personnes ont été sélectionnées en répondant correctement à 10 questions d'affilée parmi les 15 000 disponibles à l'avance sur TF1.fr. Aujourd'hui, ils se retrouvent tous à Paris pour s'affronter au cours d'une demi-finale en 2 manches. Ici, plus de révisions possibles ! Seuls les meilleurs pourront décrocher leur place en finale.
 
La compétition s'annonce rude et acharnée car seuls 9 candidats sur les 200 demi-finalistes seront sélectionnés pour la Grande Finale, avec en jeu la somme exceptionnelle de 250 000 euros pour le vainqueur !


Mécanique de la demi-finale :

Manche 1 : 200 candidats
Le jury pose 20 questions de type QCM à l'ensemble du public réparti en 3 catégories d'âge. (-25ans, 25/40 ans, +40 ans). Les candidats ont 10 secondes pour répondre à chaque question à l'aide d'un boitier. Après 20 questions, seuls les 10 meilleurs de chaque catégorie seront qualifiés pour la manche 2.
 
Manche 2 : 30 candidats
Chacun des 30 candidats (toujours répartis en 3 catégories d'âge) va passer seul devant le jury et aura 2 minutes pour répondre à un maximum de questions. Les 3 candidats de chaque groupe qui auront accumulé le plus de bonnes réponses seront qualifiés pour la Grande finale et pourront tenter de décrocher les 250 000 euros.

 

Qui seront les 9 finalistes qui s'affronteront la semaine prochaine lors de la grande finale ? Qui remportera les 250 000 euros et succèdera à Frédéric, le grand gagnant de l'an dernier ? Réponse dans Le plus grand quiz de France !

 

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : TF1/C.Chevalin

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article