Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Le Téléthon 2010 affiche des dons en baisse

36 37 la ligne du donLe 24e Téléthon, grand marathon caritatif lancé vendredi, a recueilli 84.076.371 euros de promesses de dons, nettement en baisse par rapport à 2009. Vendredi l'animatrice Sophie Davant et Edgar, un jeune enfant malade, ont donné le coup d'envoi sur France 2 de cette édition de 30h à la télévision qui s'est achevé dans la nuit de samedi à dimanche.

 

Habituellement, environ 5 millions de personnes se retrouvent dans la rue pour cette fête. Mais cette année « les conditions météorologiques ont eu un impact sur le terrain, des manifestations n'ont pas pu se dérouler et certaines n'ont même pas pu être reportées », a dit Laurence Tiennot-Herment présidente de l'AFM à l'AFP. Christian Cottet souligne l'importance des manifestations populaires : « sur une base de 100 millions d'euros de dons, il y en a environ 40 qui proviennent des manifestations de terrain, 55 des appels ou d'internet, et environ 4-5 millions des partenariats avec des entreprises ». Vous pouvez faire encore vos dons au 36 37 ou sur le site www.telethon.fr.

 

En 2009, sur fond d'une polémique lancée par l'homme d'affaires et président du Sidaction Pierre Bergé, qui avait accusé la manifestation de « parasiter la générosité des Français », le Téléthon avait amassé au final, selon le bilan définitif établi plusieurs mois après, 95,2 millions d'euros pour le financement de la recherche sur les maladies génétiques rares. Une baisse de 10% par rapport à 2008 (104,9 millions d'euros). Au compteur aussi, la baisse apparaissait déjà en décembre, à l'issue du Téléthon 2009 à la télévision publique, avec 90.107.555 d'euros de promesses de dons (95.200.125 d'euros en 2008).

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : Ftv/DR

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article