Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Législative 2012 - 1er tour : Dispositif des chaines TV

legistatives-2012-tf1.jpgCe dimanche 10 juin 2012, quarante-six millions d'électeurs de métropole sont appelés aux urnes pour le premier tour des élections législatives. Les télévisions françaises se mobilisent pour cet événement, Newstele fait le point pour vous.

 

2763707tvyhuDès 18h45 présentée par Claire Chazal et Gilles Bouleau
En partenariat avec TNS Sofres - TF1 News - LCI - RTL.
Réalisée par Serge Khalfo.

Pour cette soirée spéciale consacrée au premier tour des législatives, autour de Claire Chazal et de Gilles Bouleau, François Bachy, chef du service politique et Edouard Lecerf, directeur général de TNS-Sofres donneront dès 18h45 une première estimation de la participation des Français à cette élection, puis à 20h00, une première estimation des résultats, ainsi que le rapport des forces politiques.
Claire Chazal et Gilles Bouleau accueilleront plusieurs invités, principaux responsables de la vie politique française, pour débattre et analyser ces résultats.
Dès 20h, interviendront en plateau : François Fillon, Laurent Fabius, Cécile Duflot, Florian Philippot, puis Brice Hortefeux et Najat Vallaud-Belkacem. Et en duplex : Jean-François Copé (à Meaux), Marine Le Pen (à Hénin-Beaumont) et Jean-Luc Mélenchon (à Hénin-Beaumont).

 

logo france2Présentée par David Pujadas et Elise Lucet
En partenariat avec
Ipsos, Logica Business Consulting, France Inter, Le Monde, Le Point, France 24, Public Sénat et LCP-Assemblée nationale. 
 
 

Pour ce premier tour des Elections Législatives, la rédaction de France 2 propose une soirée spéciale en direct présentée par Elise Lucet, David Pujadas, avec Marie Drucker, Fabien Namias (chef du service politique de France 2) et Brice Teinturier (directeur général délégué d’Ipsos France). Tout au long de la journée, des points de direct dans les QG des partis politiques et dans les capitales régionales, les équipes de la rédaction recueilleront les premières déclarations des représentants des différents partis ainsi que celles des militants. Pendant les JT, des points sur la participation présentés par Marie Drucker.
Sur le plateau et en duplex, les différents invités politiques se succèderont pour analyser en direct les résultats. A 20h : premières estimations. La soirée sera rythmée de commentaires, analyses et débats.

 

logo france3Présenté par Carole Gaessler et Francis Letellier
En partenariat avec Ipsos, Logica Business Consulting, France Inter, Le Monde, Le Point, France 24, Public Sénat et LCP-Assemblée nationale. 

Carole Gaessler et Francis Letellier animeront cette soirée qui commencera à 19h30, dans un 19/20 spécial. Puis durant la soirée décrochage en région, de nombreux focus sur les résultats dans les circonscriptions de toutes les régions de France sont organisés au cours de la seconde partie de soirée. Les candidats locaux et maintes personnalités politiques prennent la parole pour exprimer leur analyse des suffrages exprimés.

 

Logo_I_tele.pngPrésenté par Olivier Galzi et Sonia Chironi
 
En partenariat avec  CSA - I>Tele - Canal+
 

 

 

logo-bfm.png Présenté par Alain Marshall
Analyse des résultats avec Ruth Elkrief et Oliver Mazerolle 

Bernard Sananès (institut sondage CSA) donnera les estimations de participation tout au long de la journée et les résultats estimés dès 20 heures.

 

188 logoLCI mPrésentée par Michel Field et Romain Hussenot
En partenariat avec TNS Sofres - TF1 News - TF1 - RTL.
 

 

Pour le premier tour des élections législatives le dimanche 10 juin, Michel Field et Romain Hussenot accueilleront dès 19h Emmanuel Rivière (TNS Sofres-Sopra Group), Olivier Duhamel, Jérôme Jaffré et Frédéric Delpech pour analyser les premières tendances du scrutin et les estimations du taux de participation.
A 20h,  Ils dévoileront  la première estimation des résultats et le rapport des forces politiques. Toute la soirée de nombreux invités se relaieront en plateau pour  analyser les résultats et commenter les déclarations des hommes politiques. Nos envoyés spéciaux dans les différentes circonscriptions interviendront en duplex pour nous faire partager l'ambiance sur place et recueillir à chaud les premières réactions. Thibaud Pezerat quant à lui relaiera à l'antenne les réactions sur les réseaux sociaux.
A 22h,  place au débat avec Electoralement Show : Michel Field et ses éditorialistes accueilleront, toutes les demi-heures, les principaux acteurs de ces élections.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo :TF1/DR 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article