Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Les 20 ans de l’Equipe du Dimanche, ce soir dès 20h55 sur Canal+

EDD les 20 ans CanaPlusLe dimanche 2 septembre 1990, Canal+ lançait L’Equipe du Dimanche, la première émission qui ouvrait une fenêtre sur le football européen. Le dimanche 23 janvier 2011, ce qui est devenu un rendez-vous incontournable de chaîne va fêter ses vingt ans lors d’une soirée exceptionnelle avec notamment un documentaire présenté par celui qui incarne le mieux le football français en Europe, Zinédine Zidane.

 

L’Equipe du Dimanche, l’émission emblématique du football européen a vingt ans. Pour fêter ça, Canal+ propose une soirée spéciale en trois temps, dimanche 23 janvier entre 20h55 et 2h45 du matin ! Depuis maintenant vingt ans, L’Equipe du Dimanche fait le bonheur des abonnés de Canal+. Ainsi la plus ancienne émission de sport de la chaîne cryptée a été créée et présenté par Pierre Sled (1990-1995) puis successivement par le regretté Thierry Gilardi (1995-2002), Hervé Mathoux (2002-2008), Nathalie Iannetta (2008-2010) et aujourd’hui Thomas Thouroude. A travers cette soirée spéciale, Canal+ invite les abonnés à revivre les plus grands moments de football européen vécus ces vingt dernières années dans l’EDD.

 

20H55 : EDD, Les 20 ans Première étape à 20h55 avec EDD, LES 20 ANS, un documentaire présenté par Zinédine Zidane. Pendant 90 minutes, Zizou revisite la légende du football européen à travers de multiples sujets préparés par la rédaction des sports de Canal+ : L’Arsenal de Wenger, la success story Mourinho, les français de l’étranger, les buteurs, Canto, le top 10 des buts par pays … avec les témoignages exclusifs des grands d’Europe qui étaient des téléspectateurs éblouis de l’Equipe du Dimanche avant d’en devenir les acteurs : Samuel Eto’o, Didier Drogba, Ronaldinho, Eric Cantona, David Ginola, Samir Nasri, Marcel Desailly, Andres Iniesta, Leonardo, Patrick Vieira…


22H35 : L’Equipe du dimanche en direct A 22h35, le traditionnel Equipe du Dimanche en direct présentée par Thomas Thouroude, avec toute l’actualité du week-end sur les terrains d’Europe. Au programme quelques rencontre phare avec en Angleterre Arsenal - Wigan, en Espagne FC Barcelone - Racing Santander et Real Madrid - Real Majorque, en Italie Udinese - Inter Milan et Milan AC - Cesena ainsi que la tout les buts de ces champions dans la Totale avec ceux de la Bundesliga sans oublier les rubriques habituelles de l'émission version 2010-2011.


23H25 : Les 20 plus grands matchs de L’EDD Enfin à 23h25 et jusqu’à 2h45, l’EDD dévoile sa sélection des 20 plus grands matchs européens, 20 grands formats des rencontres de légendes vues dans l’EDD se succèderont, ponctuées par la venue en plateau de Nathalie Iannetta, Hervé Mathoux et Pierre Sled, autour de Thomas Thouroude.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : Canal+/Daniel Bardou

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article