Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Les mondes d'Ushuaïa : pouvoirs de la nature" ce soir à 20h45 sur TF1

Ushuaia-nature-1-.jpgLes mondes d'Ushuaïa nous entraînent ce soir à 20h45 sur TF1 dans un voyage extraordinaire  à la recherche des secrets les mieux gardés  du monde vivant : les super pouvoirs de la nature.

 
Depuis 20 ans, des abimes s'ouvrent là ou toutes  les formes de vie sur terre semblaient  connues, l'horizon des scientifiques explose, ils vont de révélation en révélation sur le génie de la nature. L'homme  en sort  à chaque fois  plus humble et plus émerveillé.
 

 

Avec Nicolas Hulot, nous allons explorer cette dimension cachée de la nature. Nous allons  découvrir que les minéraux, les végétaux et les animaux sont capables d'accomplir  beaucoup de ces petits miracles d'intelligence que l'on croyait réservés aux hommes. Les animaux sont capables de se soigner, ils sont capables de communiquer, d'utiliser des langages sophistiqués,  ils peuvent s'orienter sur des dizaines de milliers de kilomètres,  ils  savent séduire, se servir de  poisons qu'ils fabriquent, façonner et utiliser des outils !

 
Cette aventure à la recherche des super pouvoirs des plantes et des animaux va nous conduire  dans les milieux les plus extrêmes. Dans la sierra Mexicaine, nous allons assister à la migration de papillons minuscules, qui parcourent  des milliers de kilomètres en suivant des trajectoires improbables connues d'eux seuls. Et sous la montagne nous allons découvrir les plus grands cristaux du monde. Dans les forêts du Gabon, nous allons comprendre comment les gorilles, les éléphants utilisent les propriétés des plantes pour se soigner. En Colombie-Britannique le chemin d'Ushuaïa  va croiser celui de l'Ours des esprits, l'ours brun devenu blanc...

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo : TF1/DR

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article