Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Les patrons des TV et radios privées reçus à l'Elysée le 2 Avril

article_hollande1.jpg

Les TV et radios privées (TF1, M6, RTL, Europe 1, etc.) vont rencontrer François Hollande le 2 avril afin de lui réclamer le respect de la loi prévoyant la fin de la publicité à France Télévisions avant 20H00 dès 2016, a annoncé mardi Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6.

 

La publicité après 20H00 n'a plus droit de cité au sein du groupe public (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô) depuis janvier 2009. Sa suppression totale devait intervenir en 2011, mais un moratoire a été décidé, d'abord de deux ans, puis jusqu'à janvier 2016.

 

"Pour nous, il n'est pas envisageable de changer la règle du jeu", a prévenu mardi Nicolas de Tavernost, lors d'une rencontre avec l'Association des journalistes médias. Les "grandes chaînes" TV et radios privées ont "rendez-vous le 2 avril avec le président de la République pour demander que l'Etat confirme son engagement à maintenir la suppression de la publicité après 20H00 et avant 20H00", a-t-il indiqué.

 

Lorsque début 2008 Nicolas Sarkozy avait annoncé, à la surprise générale, la fin de la publicité sur les chaînes publiques, certains politiques avaient dénoncé un cadeau fait à leurs concurrentes privées. Cependant, l'idée d'un retour de la publicité après 20H00 pour financer le groupe public, contraint à une baisse de ses ressources, est revenu sur la table à plusieurs reprises depuis l'arrivée de François Hollande à l'Elysée.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+ 
Avec AFP
Crédit Photo :
Petit Tesson-Pool/Sipa

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article