Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newstele

Site web d’actualités / Médias

M6 lance "Connect info" pour élargir son offre d'information

photo 1326129877310-4-0M6, parmi les premières chaînes en France à lancer un dispositif second écran, vient d'élargir son offre en proposant aux téléspectateurs des contenus supplémentaires sur leur tablette ou smartphone durant ses émissions d'information. Connect info, la nouvelle déclinaison lancée mi-septembre, permet "d'enrichir" en direct l'émission "Capital" et les éditions quotidiennes des journaux télévisés, les "12H45" et "19H45". Le journal du soir de M6 a été regardé en moyenne par 3,5 millions de téléspectateurs au cours de la saison 2012-2013.

 

"L'idée, c'est d'être didactique et de donner des clés aux internautes, d'apporter une information supplémentaire qu'on a pas pu mettre dans le JT", a expliqué à l'AFP Stéphane Gendarme, directeur de la rédaction de M6. Définition exacte de la notion de légitime-défense, informations pratiques sur une exposition ou des questions rapides comme "Faut-il autoriser l'ouverture des magasins tard le soir ?": une vingtaine de contenus sont "poussés" par édition, a-t-il précisé.

 

"La thématique info n'est pas évidente à traiter en télévision enrichie. On voulait avoir plusieurs retours sur des émissions pour se caler", a ajouté Thomas Follin, directeur des nouveaux médias chaînes chez M6 web, pour expliquer le décalage avec leurs premiers lancements, fin 2012.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo :
M6 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article